tramway mulhouse

Joyeux anniversaire au tramway de Mulhouse !

10 ans déjà ! 10 ans, ça se fête ! 

On avoue, nous non plus on n’a pas vraiment l’habitude de fêter leurs anniversaires aux tramways ! Et pourtant, on en parle car celui-ci ne va pas passer inaperçu. Souvenez-vous, en 2006, après 3 ans de gros travaux, Mulhouse se voit équipée de 2 lignes de tram, complétées plus tard par une offre de tram-train, curiosité locale.

Ce sont les Mulhousiens eux-mêmes qui ont choisi le look de leurs trams en votant pour la création du designer espagnol Peret.

L’arrivée du tram à Mulhouse a impliqué beaucoup de changement dans la ville. En plus des allées d’herbes et des rails où il circule, on a pu voir pousser les doubles arches de Buren, on a vu se transformer le Nouveau Bassin ou encore l’espace Porte Jeune. Des formules telles que P+tram à 2€ la journée encouragent de plus en plus les citadins à laisser leurs véhicules en périphérie pour profiter d’une ville plus propre.

Pour fêter les 10 ans du tram jaune et rouge, une quinzaine de compagnies d’artistes vont animer les stations et les rames. Des visites et un concours photo seront organisés. Toutes ces animations (et l’accès au tram) seront gratuites et se dérouleront le vendredi 13 mai : profitez-en ! 

tram10ans

Pour l’occasion, l’entrée à la Foire Expo de Mulhouse sera elle aussi gratuite ce jour-là de 10h à 21h.

En soirée, à partir de 20h15, le spectacle continue avec une déambulation de poupées géantes et une guinguette à roulette. 

Programme des animations 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>