Du 15 au28 juin 2015 : défi « Au boulot, j'y vais à vélo ! »

Du 15 au28 juin 2015 : défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! »

Du 15 au 28 juin 2015, dans toute l’Alsace (hors Eurométropole), se tiendra le défi « Au  boulot,  j’y  vais  à  vélo » qui vise à inciter les salariés à se rendre à vélo, plutôt qu’en voiture, sur leur  lieu  de  travail (c’est notamment bon pour la santé !). Un défi organisé en parallèle du challenge « Au boulot à vélo » destinés aux organismes de l’Eurométropole de Strasbourg dont nous vous avons déjà parlé.

C’est la 6ème édition de ce défi qui a particulièrement bien marché (heu, pédalé ?) l’année dernière où 200.500 kilomètres avaient été parcourus à vélo en Alsace grâce à 49.000 participants issus de 159 structures différentes.

Sous le signe de la solidarité

L’association  Cycles  et  Solidarité, association alsacienne à but non lucratif de type humanitaire et de solidarité internationale qui lutte contre les inégalités Nord-Sud, récoltera 5 centimes d’euro à chaque kilomètre parcouru en Alsace hors Eurométropole par les organismes participants.

Cette association collecte notamment des vélos non utilisés en état de marche (ainsi que des accessoires) afin de les distribuer un Asie du Sud-Est où ils aideront la population à se déplacer au quotidien : trajets domicile-école pour les enfants (permettant ainsi de lutter contre l’abandon scolaire), transport de marchandises, courses, etc.

Motivés ? Inscrivez-vous !

Le défi s’adresse à toute organisation (entreprises, administrations, associations) implantée en Alsace (hors Strasbourg Eurométropole) de 3 salariés et plus, qui sera placée dans l’une des 4 catégories (3-20 salariés, 21-100 salariés, 101-400 salariés, plus de 400 salariés).

Un classement décroissant sera effectué sur la base du ratio « nombre de kilomètres parcourus divisé par le nombre de salariés de la structure ». Les 1ers, 2èmes et 3èmes de chaque catégorie seront les structures ayant le chiffre de km/salarié le plus élevé : des trophées leur seront remis en septembre 2015.

C’est à la structure de procéder à l’inscription, sachant que celle-ci est gratuite.

Besoin de trouver votre trajet à vélo ? Pensez à l’option 100% vélo de Vialsace !

Pour cela, rendez-vous sur www.defi-jyvais.fr !

Un commentaire à “Du 15 au28 juin 2015 : défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! »”

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>