3 évènements à ne pas rater en Alsace en novembre !

Ce n’est pas parce que le froid s’installe qu’il faut se cloisonner chez soi et se prostrer sur son canapé ! En Alsace, il y a de quoi s’occuper toute l’année, même en novembre. En voici la preuve avec trois évènements à ne pas rater ce mois-ci, tous accessibles en transports en commun avec l’aide de Vialsace :)

Salon Résonances à Strasbourg : l’art à l’honneur

resonances

Résonances est un salon européen ayant pour but de promouvoir l’art dans toutes ses formes, en invitant sur place près de 180 créateurs. Du 11 au 14 novembre, vous aurez tout le loisir de découvrir les travaux des différents métiers représentés : sculpteurs, stylistes, verriers, bijoutiers, ébénistes, céramistes… et pourquoi pas d’acquérir des créations uniques !  

Cette année, le métal aura la part belle car il a été choisi comme « invité d’honneur ». Une exposition d’un duo d’artistes sera visible à cette occasion. 

Plus d’infos sur : http://www.salon-resonances.com/

Se rendre au Parc Expo du Wacken de Strasbourg

Rock Your Brain Fest à Sélestat

ryb2016-banniere-site-zone-1

Pour cet évènement, c’est aussi le métal qui est à l’honneur, mais plutôt la musique que le matériau !

Les 4, 5 et 6 Novembre, la salle Les Tanzmatten va vibrer aux sons des groupes de rock français qui se succèderont sur scène. Fans de métal des années 2000 ou nostalgiques des années 80/90 ? Il y en aura pour tous les goûts ! 

Plus d’infos : http://www.zone51.net/

Se rendre aux Tanzmatten 

Bédéciné : les grands noms du 9ème art à Illzach

bedecine

Le temps d’un week-end, les 19 et 20 novembre 2016, Illzach devient un peu la capitale de la BD.

Au programme : concours de BD public sur le thème « lumière sur ma ville », animations, fanfares, dédicaces…

L’occasion de rencontrer quelques grands noms de la BD comme les créateurs du Marsupilami, de Michel Vaillant, du petit Spirou ou – dans un autre registre – de Sœur Marie Thérèse.

Un festival qui émerveillera à coup sûr, petits et grands enfants ! 

Plus d’infos : http://www.festival-bedecine.org/

Se rendre à l’espace 110 d’Illzach 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>