festival decalages alsace

3 évènements à ne pas louper en Janvier (en Alsace et ailleurs)

Voilà longtemps qu’on ne vous avait pas fait une petite sélection d’évènements incontournables ! En ce mois de janvier, en Alsace et aux alentours, la programmation est riche, impossible de s’ennuyer ! Voici trois évènements qui nous ont tapé dans l’oeil, et auxquels vous pouvez facilement vous rendre en transports en commun grâce à Vialsace !

Le Salon Tourissimo 

Envie d’évasion ? Du 29 au 31 Janvier au Parc Expo Wacken à Strasbourg, Tourissimo pose ses valises pour vous faire voyager partout dans le monde ! 

Ce salon, dédié au tourisme et au voyage, permet aussi de découvrir d’autres thématiques liées : 

  •  véhicules de loisirs : vans, caravanes, camping-cars et dernières innovations pour les voyageurs nomades
  •  Loisirs et bien-être : cyclotourisme, randonnée, spa, pour donner des idées d’activités sympas mais aussi des ateliers pour apprendre des astuces (construire une cabane, allumer du feu, etc.)

Cette année, le salon fait la part belle aux hébergements insolites ! Bulles, tipis, cabanes perchées : de véritables expériences à vivre en famille ! 

Vialsace vous indique votre itinéraire pour vous rendre au Wacken. Habitants proches de Strasbourg, pensez au tram et au vélo pour éviter les embouteillages !

(Plus d’infos)

 

La Nuit des Musées bâlois

nuit musées bale  

Le vendredi 22 Janvier, ce sera l’occasion de visiter les Musées de Bâle d’une façon insolite, puisque ceux-ci proposent des visites en nocturne jusqu’à 2h du matin ! 

Pas moins de 40 musées et 180 animations spéciales sont à votre disposition pour cette soirée exceptionnelle ! 

Un billet spécial à 24 CHF vous donne accès aux musées, aux animations et à certains transports en commun.

Musées d’art, d’histoires naturelles, des jouets, de l’architecture, ou encore d’anatomie : lequel choisirez-vous de visiter en premier ?

Se rendre à Bâle en Transports en commun / Plus d’infos sur l’évènement

Le Festival Décalages

 festival decalages alsaceEt si on allait s’émerveiller ? Et si on sortait découvrir des spectacles plutôt que l’éternelle soirée télé ? Le Festival décalages, organisé par l’association Scène du Nord, propose, du 19 au 27 Janvier, une sélection de spectacles insolites, étonnants, à destination de tous sur différentes scènes du Nord Alsace. (Reichshoffen, Saverne, Soultz, Wissembourg, Haguenau, Bischwiller…).

Des spectacles mais aussi des animations, des rencontres, des performances et des actions pédagogiques ! Le plus ? A partir de 3 spectacles, vous bénéficiez de tarifs avantageux, et des systèmes de transports (covoiturage, bus) sont mis en place pour pouvoir se déplacer facilement ! 

Plus d’infos

Vous rendez-vous à l’un de ces trois évènements ? Avez-vous un autre programme pour le mois de Janvier ? 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>