aigle-alsace

3 sorties en Alsace pour rencontrer les animaux

L’Alsace est une région riche pour les sorties touristiques. Impossible de s’ennuyer quand on parcourt ce territoire ! D’autant plus pour les enfants : l’Alsace regorge de sorties ludiques !

Aujourd’hui, nous faisons le focus sur trois sites touristiques autour des animaux, accessibles en transport en commun, que vos enfants adoreront ! 

A Kintzheim, 2 lieux incontournables pour les petits et grands enfants

La Montagne des Singes

Ce parc est idéal pour observer le comportement des singes, plus précisément des Macaques de Barbarie, dit magots. On évolue en autonomie sur un chemin balisé, au milieu de l’enclos où les singes vivent en liberté.

Il est possible d’assister aux séances de nourrissage, où les saisonniers nous donnent nombre d’informations sur ces animaux et leur mode de vie. A l’accueil, vous pouvez prendre du pop-corn à donner aux singes tout au long du parcours, une chance de les approcher de près !

Un jeu de piste est aussi disponible avec une récompense à la clef !  Ce parc participe activement à la préservation de l’espèce menacée et agit pour sensibiliser les visiteurs à la condition des singes de Barbarie.

La montagne des singes est desservie par la ligne 500 au départ de Sélestat – Se rendre à la montagne des singes avec vialsace

La Volerie des Aigles

La volerie des aigles offre aux visiteurs l’occasion de découvrir de magnifiques rapaces dans un cadre exceptionnel, celui du château de Kintzheim.

En hauteur, avec une superbe vue sur la vallée, ne manquez pas les spectacles impressionnants qui font la renommée du lieu ! Ces spectacles interactifs de 40 minutes vous montreront l’agilité des rapaces pendant leur vol et vous présenteront environ une dizaine d’espèces.

La volerie est aussi reliée par la ligne 500, le bus vous permet de visiter les deux sites dans la même journée si vous le souhaitez ! 

Se rendre à la Volerie des aigles avec Vialsace 

Le Jardin des Papillons à Hunawihr

Autres animaux, autre ambiance : profusion de nature et jardin bucolique sont au programme au Jardin des Papillons d’Hunawihr ! Plus difficile à observer que les singes ou les oiseaux, certains des papillons, insectes et grenouilles, se cachent parmi les feuilles et se fondent dans leur environnement : il faudra ouvrir l’œil ! 

Au-delà des animaux, vous pourrez aussi admirer des espèces de plantes rares, des fleurs de toutes les couleurs ! 

Pour rejoindre le parc en transports en commun, prenez le train jusqu’à Colmar, puis le bus jusqu’à Hunawihr. Se rendre au jardin des papillons avec Vialsace !

 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>