Découvrir l’Alsace en hiver dans une ambiance Grand Nord

 

Que faire en Alsace en hiver, quand certains musées et activités d’extérieur sont fermés, et qu’on n’est pas fan de ski ? Elle est belle, notre région sous la neige, et aujourd’hui, on vous donne quelques idées pour en profiter !

Rêve de Nord : du traineau été comme hiver

En voilà un transport insolite à tester d’urgence : le traineau à chiens ! Une activité idéale pour redécouvrir la nature, être en contact avec les animaux, le tout sans impact sur l’environnement !

Rêve de Nord propose à la fois des formules initiation (15/20 min de balade) et à la fois des demi-journées de découverte.

Hors périodes de neige, le traineau est remplacé par un kart sur roues pour une virée sur les chemins de forêts. Sensations garanties !

Rêve de Nord se situe à Sondernach : calculez votre itinéraire avec Vialsace !

 

Chemins du Nord : des chiens mais aussi des rennes !

balade traineau alsace

Pour se mettre dans l’ambiance hivernale, rien de tel qu’une balade en traineau avec un renne ! Idéal pour profiter de la nature en famille et émerveiller les enfants.
En plus de balades en traineau, avec un rennes ou des chiens, Chemins du Nord proposent aussi des activités sur la neige comme la trottineige (sorte de trottinette des neige tirée par un chien) ou le cani-raquette (randonnée en raquette avec un chien attaché à la ceinture). Évidement, les activités hors neige sont également proposée en fonction de la météo.

Chemins du Nord est basé à Orbey : calculez votre itinéraire avec Vialsace

 

On est persuadés qu’après la lecture de cet article vous allez espérer l’arrivée de la neige :)

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>