Que faire en Alsace au mois de mai ?

Que faire en Alsace au mois de mai ?

Et si, ce mois-ci, vous profitiez du retour des beaux jours pour faire quelques sorties ? Le mois de mai est riche en événements dans notre belle région, nous avons sélectionné pour vous quelques idées d’escapades.

Découvrir le Japon au Parc de Wesserling

Cette année, le Parc de Wesserling se met aux couleurs du Japon à travers l’exposition “Entre Tradition et Modernité” au Musée Textile. Il vous invite dans un voyage au cœur des arts textiles nippons : kimonos, paravents, origami, culture Kawaii… Plongez dans le raffinement et la beauté de la culture japonaise sous tous ses aspects : art textile, habitat, art de vivre, arts graphiques, etc.

Tout au long du mois de mai, partez à la découverte du printemps japonais aux détours des jardins à travers une l’exposition photographique [Capture Japon].

Point d’orgue de ce mois de mai, l’événement “Cosplay’in Wesserling” – les 20 et 21 mai – vous permettra de plonger dans l’univers de la culture Cosplay : concours de Cosplay, défilé de costumes, rétro-gaming, mangas, etc. à découvrir pour tous les petits et les grands !

Exposition [Capture Japon] jusqu’au 2 juin 2018 – Musée jusqu’au 30 décembre 2018.

Préparez votre trajet avec Vialsace

Se cultiver en s’amusant avec la Nuit des musées (et des mystères)

Le samedi 19 mai, les musées vous ouvrent leur porte en nocturne à l’occasion de la Nuit européenne des musées ! L’occasion de (re)découvrir la richesse du patrimoine muséal alsacien grâce aux nombreuses animations proposées par les musées.

Le musée historique de la ville de Strasbourg propose par exemple de plonger dans les seventies avec un studio photo “Relooking années 70”.

À Mulhouse, la Nuit des musées est aussi la “Nuit des Mystères”, un événement invitant les participants dans les différents musées de la ville à travers une chasse au trésor sur le thème des superstitions !

Fêter les 50 ans des Shadoks au musée Tomi Ungerer

“Ga, Bu, Zo, Me” : ce langage vous dit quelque chose ? Partez à la (re)découverte des personnages d’Alfred Jarry au musée Tomi Ungerer de Strasbourg, à l’occasion de leurs 50 ans ! Films, storyboards, dessins, techniques d’animation, etc. : l’exposition vous emmène dans les coulisses des Shadoks, qui ont révolutionné le dessin animé bien plus que vous ne le pensez !

Exposition jusqu’au 8 juillet 2018 – S’y rendre avec Vialsace

Pour vos sorties en mai, pensez aux transports en commun !

Pour vous déplacer, pensez aux transports en commun et calculez votre itinéraire sur-mesure avec le calculateur d’itinéraires Vialsace.

 

Pensez aussi aux tickets Alsa+ 24H et Alsa+ Groupe Journée pour vos escapades sur tout le territoire alsacien, dans l’un des deux départements (Bas-Rhin ou Haut-Rhin) ou pour l’une des agglomérations principales avec des tarifs avantageux.

 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>