Alsace : les marchés de Noël pour enfants

Alsace : les marchés de Noël pour enfants

Découvrez notre sélection de marchés de Noël à voir avec vos enfants en Alsace !

Altkirch : La Forêt Enchantée

Du 8 décembre 2018 au 6 janvier 2019, Altkirch se métamorphose pour transporter ses visiteurs (petits et grands) au cœur d’une ambiance féerique. Recréée en plein cœur de la ville, la Forêt Enchantée déploie son univers magique, ponctué d’arbres merveilleux et d’étangs mystérieux. Ce décor surprenant offre un spectacle permanent, unique et original en plein air, et rend hommage aux contes et légendes. En 2018, tous les contes présentés ont été changés !

Des visites contées avec Patrick Coulon sont organisées les 9, 11, 14, 16, 23, 27, 28 et 30 décembre 2018, et les 4 et 5 janvier 2019, de 16h30 à 18h.

La gare TER d’Altkirch est avantageusement située sur la ligne Mulhouse – Belfort : calculez votre itinéraire pour vous rendre dans la capitale du Sundgau !

Colmar : marché de Noël des enfants à la Petite Venise

Quartier emblématique de Colmar, la Petite Venise se transforme à Noël en un véritable paradis pour enfants : des lapins ou des moutons les surprennent au détour d’un chalet en bois, et la crèche mécanique mérite l’admiration ! Au programme également pour les enfants : boire un jus de pommes chaud, parader sur les chevaux du manège et poster leur courrier dans la boîte aux lettres géante du Père Noël qui a d’ailleurs élu domicile dans ces allées.

Le marché de Noël de Colmar se déroule du 23 novembre au 30 décembre 2018.

Colmar est une ville facilement accessible sur la ligne TER Strasbourg-Bâle. Trouvez votre itinéraire pour vous y rendre avec Vialsace, que vous cherchiez « Gare de Colmar » ou « Petite Venise » !

Le village des enfants d’Erstein

Le village des enfants et ses animations (manèges et ateliers créatifs) accueilleront les jeunes de la cité sucrière (1er et 2 décembre 2018).

A noter également qu’une patinoire en plein air sera installée sur la place des fêtes, du 8 décembre au 6 janvier !

Erstein est desservie par le TER (ligne Colmar-Strasbourg) : préparez votre itinéraire avec Vialsace !

D’autres pistes ?

A Châtenois (24-25 novembre 2018), le marché de Noël médiéval propose des animations pour petits et grands, dont des cracheurs de feu, des jongleurs, des saltimbanques, un Père-Noël, ou encore des bénévoles costumés !

A Sélestat, à l’entrée du village de Noël, la boîte aux lettres du Père Noël attend le courrier des enfants, du 1er au 17 décembre.

A Sundhouse (2 décembre 2018), le marché de Noël séduira les enfants grâce à son atelier maquillage et ses jeux pour enfants !

A Quatzenheim (8 décembre 2018), les rues et la place centrale du village se parent de décors chatoyants et la mairie se métamorphose en un calendrier de Noël géant !

A relire sur notre site, nos précédentes sélections de marchés de Noël :

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>