Que faire en Alsace en novembre 2018 ?

Que faire en Alsace en novembre 2018 ?

Jazzdor à Strasbourg (et au-delà), du 9 au 23 novembre 2018

Jazzdor à Strasbourg (et au-delà), du 9 au 23 novembre 2018Depuis plus de 30 ans, Jazzdor développe son projet centré sur le jazz et les musiques improvisées, s’attachant à mettre en valeur la singularité de la création jazzistique, particulièrement française et européenne et faisant entendre au public les voix les plus créatives du jazz actuel.

Pour sa 33ème édition, le festival Jazzdor propose une nouvelle fois une programmation très riche et relevée : Archie Shepp Quartet (le 23 novembre à Schiltigheim), David Murray (le 20 novembre à Bischwiller), John Scofield (le 9 novembre à la Cité de la Musique et de la Danse), Michel Portal (le 15 novembre à Offenbourg), etc. Des ciné-concerts sont également programmés.

  • En savoir plus : jazzdor.com/programme/festival-jazzdor/
  • Quand ? Du vendredi 9 au vendredi 23 novembre 2018
  • Où ? Cité de la Musique et de la Danse, CEAAC, Centre socio-culturel du Fossé des Treize, La Mac de Bischwiller, La Briqueterie de Schiltigheim, Reithalle d’Offenbourg, Maison des Arts de Lingolsheim, Musée Würth d’Erstein

Comment vous rendre au festival Jazzdor ?

Rendez-vous sur Vialsace pour calculer votre itinéraire !

Semaine de l’humour à Sélestat, du 9 au 24 novembre 2018

Envie de rire un bon coup ? La Semaine de l’humour (qui, en fait, dure un peu plus longtemps) est faite pour vous ! En novembre, rendez-vous à Sélestat pour assister aux spectacles de Madame Blanche (9 novembre), de Swing Cockt’Elles (le 11 novembre), d’Olivier de Benoist (le 15 novembre), d’Elodie Poux (le 21 novembre), de Chris Esquerre (le 22 novembre), etc.

  • En savoir plus : tanzmatten.fr
  • Quand ? Du vendredi 9 au dimanche 25 novembre 2018
  • Où ? Les Tanzmatten à Sélestat

Comment vous rendre à la Semaine de l’humour ?

Calculez votre itinéraire avec Vialsace, et pensez notamment au covoiturage ou au vélo !

Festival du livre de Colmar les 24 et 25 novembre 2018

Au cours du dernier week-end de novembre, le Festival du livre de Colmar vous permet de rencontrer des centaines d’auteurs (écrivains, illustrateurs, dessinateurs…) directement sur les stands des librairies partenaires. Des animations complètent ces moments d’échange et de dédicace : cafés littéraires, ateliers, expositions, etc. Un programme riche pour la 29ème édition de cette manifestation dont le thème est cette année « Raconter l’Histoire ».

Comment vous rendre au Festival du livre de Colmar ?

Des navettes gratuites entre la gare SNCF et le Parc des expositions sont mises en places par Trace Colmar : la ligne E vous y emmène, avec 14 allers/retours par jour (horaires). Depuis le centre-ville, vous pouvez également emprunter les navettes gratuites « Marché de Noël » entre l’arrêt Saint-Éloi et le Parc des expositions. Des navettes supplémentaires sont mises en place le samedi et le dimanche au départ de la bibliothèque Europe (à 9h et 13h30) et de la Bibliothèque Bel’Flore (à 9h15 et 13h15) pour rejoindre directement le Parc des expositions (retour à 13h et 17h45).

Calculez votre itinéraire avec Vialsace !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>