towel beach

Se rafraîchir en Alsace : les piscines et plans d’eau accessibles en transports en commun

C’est l’été, il fait beau et chaud (normalement, du moins on l’espère, le plus souvent possible) et il est fort possible que vous soyez à la recherche d’un point d’eau pour vous rafraîchir, divertir les enfants ou faire quelques longueurs !

Voici donc une sélection de quelques bonnes adresses alsaciennes, accessibles facilement en transports en commun !  

Le Lac du Baggersee

 A proximité immédiate de Strasbourg, ce lac artificiel ravira les familles en recherche d’un endroit où se baigner ! La plage est surveillée et agréable pour les familles, des aires ombragées sont là pour les jours de fortes chaleur.

Sur place, on trouve toutes les commodités utiles quand on organise une sortie avec des enfants : des aires de jeux, des emplacements pique-nique et barbecue, des aménagements pour faire du volley ou encore un restaurant. 

Se rendre au lac de Baggersee 

Le plan d’eau de Courtavon

 Dans le sud de l’Alsace, ce plan d’eau bénéficie d’un magnifique cadre naturel ! Paradis des pêcheurs et des baigneurs, il est idéal pour faire une pause dans un écrin de verdure : promenades, pique-nique sur l’herbe, animations organisées par l’association… Un lieu à découvrir ! 

 Se rendre à Courtavon 

Le plan d’eau de Reiningue

 Aux alentours de Mulhouse, le plan d’eau du Reiningue vous promet une ambiance plage comme dans le sud ! 

25 hectares d’espace pour lézarder au soleil ou se promener autour du lac, c’est pas mal pour une sortie à proximité de chez soi. L’avantage : le parking est gratuit ! 

 Se rendre au plan d’eau  

Bonus : Total Jump à Brumath

 Autour du plan d’eau de Brumath, on donne rendez-vous aux amateurs de sensations fortes ! En effet, Total Jump a mis en place des activités complètement folles pour les plus téméraires : du water jump pour des descentes en bouée ou en ventrigliss et un saut périlleux au bout du tremplin, ou encore le blog jump, un énorme coussin qui vous transforme en catapulte humaine ! 

Bref, des activités folles autour de l’eau, pour les ados ou les adultes en recherche de fun cet été ! 

©Total Jump Brumath

Se rendre au plan d’eau de Brumath 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>