La balade en barque, une animation quotidienne en été

Un été riche en animations à l’Ecomusée d’Alsace !

S’il y a un lieu incontournable en Alsace pour en découvrir plus sur le patrimoine de la région, c’est bien l’Ecomusée !

Ce musée d’un autre genre propose régulièrement des activités très ludiques en plus d’un programme quotidien déjà très dense qui permet de découvrir les métiers d’antan, les techniques de constructions alsaciennes, les symboles alsaciens, des ateliers et rencontres avec les bénévoles du parc.

ecomusée

Tout au long de l’année, des manifestations viennent compléter l’agenda des animations de l’Ecomusée. Vous trouverez via ce lien le programme complet. Nous vous présentons ici notre sélection d’animations préférées ! 

  •  Découvrir la langue alsacienne : Stammtisch Linguistique le dimanche 21 mai. Tous les mois, le rendez-vous est pris avec les membres du Comité Fédéral pour la Langue et la Culture Alsacienne pour en apprendre plus sur cette particularité de la région Alsace.
  •  Les 4 et 5 juin, on y découvre la tradition du Feuillu de Pentecôte, avec un défilé en costumes.
  •  Evènement insolite le 16 juillet avec le défilé « les dessous des dessus » par les bénévoles du musée
  •  Les 3 premiers week-ends d’août, place à la féerie des soirées Songes et Lumières avec des animations poétiques à la tombée de la nuit

Pour se rendre à l’Ecomusée en bus, une navette spéciale est mise en place tous les week-ends jusqu’au 20 août 2017. Gratuite pour les moins de 3 ans et à 10€ l’aller-retour par adulte, elle part de la gare de Mulhouse à 10h15 et l’horaire de retour est fixé à 17h30 à l’écomusée. Cette navette dessert aussi le Parc du Petit Prince.

Rendez-vous à l’ecomusée d’Alsace avec Vialsace ! 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>