L’application du mois : AllBikesNow pour tout savoir des vélos en libre-service à Mulhouse

L’application du mois : AllBikesNow pour tout savoir des vélos en libre-service à Mulhouse

A Mulhouse, le service Vélocité donne accès à 240 vélos que l’on peut prendre et ramener dans l’une des 40 stations du réseau. Ces vélos en libre-service permettent de se déplacer rapidement dans toute la cité du Bollwerk, grâce à un abonnement ou à un ticket de courte durée (1 jour ou 7 jours). Pour profiter au mieux de ce service, il existe une application : AllBikesNow !

On teste AllBikesNow

L’application, disponible sur iOS, Android, Windows Phone et Blackberry, permet de consulter les informations relatives à son compte (derniers trajets effectués, solde…). En cas de perte ou de vol, la déclaration est facile à effectuer et permet de bloquer le compte.

On teste AllBikesNow

Fonction très intéressante : une carte indique le nombre de vélos disponibles dans chaque station, et le nombre de points de retour libres (à utiliser en complément de BikePredict ;-)). Pour aller plus loin, sachez qu’il est possible de vous créer une liste de stations préférées afin d’y accéder plus rapidement. Pour cela, en visualisant une station, en plus d’avoir le nombre de vélos et de points de retour disponibles, son adresse, son éloignement avec votre emplacement actuel, et de savoir si elle est équipée d’un terminal de paiement, vous pouvez l’ajouter à vos favoris (en cliquant sur l’étoile blanche qui devient alors verte).

On teste AllBikesNow

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous créer des alertes pour vos stations préférées (vélos disponibles ou station pleine), ce qui se fait aussi par la fiche de la station.

Toujours dans le volet pratique, l’application AllBikesNow permet à tout moment d’acheter un ticket courte durée !

Vous constatez une anomalie ou voyez un vélo abandonné ? Vous pouvez le signaler simplement grâce à l’application.

Enfin, AllBikesNow a une rubrique Actualités afin de vous informer sur les évènements prévus dans la ville.

AllBikesNow est disponible pour le service Vélocité à Mulhouse, mais aussi pour les autres vélos en libre-service gérés par JCDecaux dont, à proximité de l’Alsace, les villes de Besançon et de Nancy !

Notre avis

4,5/5 : une application simple, pratique et efficace, apportant un vrai service à ses utilisateurs !

 

 

Liens : AppStore, Google Play, Windows Phone et Blackberry World.

 

(Images : depositphotos et AllBikesNow)

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>