Application du mois : BikePredict, y a-t-il des vélos disponibles sur votre borne de vélo en libre-service ?

Application du mois : BikePredict, y a-t-il des vélos disponibles sur votre borne de vélo en libre-service ?

Vous utilisez un système de location de vélo en libre-service (VLS) ? Vous vous êtes déjà sans doute rendu à une borne et constaté qu’il n’y avait plus de vélo disponible. Ou, à l’inverse, en voulant ramener votre monture à une borne, vous vous êtes rendu compte qu’aucune n’était libre.

Pour pallier à ce genre de désagrément, il existe une application (iOS et Android) : BikePredict !

Développée par la start-up française QuCit, elle permet de visualiser sur une carte (après que l’utilisateur s’est géolocalisé) les bornes ou les vélos accessibles sur les différentes stations autour de soi.

L’application – gratuite – propose également un système de prédiction (qui s’appuie sur les données de location des dernières années, sur la météo, sur la date et sur l’heure) à 15, 30 et 45 minutes avec la probabilité (exprimée en pourcentage) d’avoir une bicyclette ou une borne disponible.

L’un des plus de l’application, outre sa facilité de prise en main et son graphisme efficace, est qu’il est possible d’indiquer si vous êtes seul ou accompagné : bref, vous choisissez le nombre de vélos ou de bornes (de 1 à 5) qui vous intéresse !

En Alsace, l’application fonctionne pour Mulhouse (Vélocité). Non loin de l’Alsace, les villes concernées sont Belfort (Le Vélo Libre-Service/Optymo), Besançon (Vélocité) et Nancy (VélOstan). L’application est disponible dans de nombreuses autres villes françaises.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Liens : Google Play et App Store

Un commentaire à “Application du mois : BikePredict, y a-t-il des vélos disponibles sur votre borne de vélo en libre-service ?”

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>