L’application du mois : Colmar au fil du temps

L’application du mois : Colmar au fil du temps

Vous résidez à Colmar ou vous désirez visiter Colmar ? Pourquoi ne pas utiliser l’application « Colmar au fil du temps » pour ne rien rater de la préfecture du Haut-Rhin ?

L’application offre la possibilité d’être accompagné dans Colmar par l’un de ses natifs les plus célèbres : Auguste Bartholdi (sculpteur de la Statue de la Liberté à New-York, du Lion de Belfort, du « Monument à la Suisse secourant Strasbourg » à Bâle, etc.).

L’application du mois : Colmar au fil du temps

On teste

L’application donne accès, grâce à la géolocalisation, à l’ensemble des points d’intérêt touristiques autour de soi : pratique !

L’application du mois : Colmar au fil du temps

Des parcours sont proposés pour découvrir les incontournables de la ville ainsi que des éléments plus insolites : Au temps du conseil souverain, Colmar à travers les œuvres de Bartholdi, Trésors de la vieille ville, Témoins de naguère. A noter qu’il est possible de créer en amont votre visite personnalisée : vous avez en effet la possibilité de planifier et sauvegarder la visite de Colmar en fonction des points d’intérêts que vous préférez !  Dans tous les cas, vous recevez des indications pour vous déplacer d’un point à l’autre du circuit que vous êtes en train de faire.

L’application du mois : Colmar au fil du temps

L’agenda donne au jour le jour les évènements qui se déroulent à Colmar : intéressant pour choisir le bon jour de sa visite !

Dernier point qui contrebalance le temps de chargement initial de l’application (un peu long) : elle est opérationnelle sans connexion Internet.

Notre verdict

3/5

Application intéressante pour une découverte touristique de Colmar. Toutefois, son design et ses performances limitées n’en font pas une application incontournable.

Liens

iOS et Android

Venir à Colmar

Pour vous rendre à Colmar, pensez au train !

Relire nos articles sur Colmar :

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>