L’application du mois : Colmar pratique

L’application du mois : Colmar pratique

Rien de telle qu’une application mobile pour tout savoir sur une ville ! Pratique, nomade, ergonomique, « Colmar pratique » aide aussi bien les locaux que les touristes à se repérer dans cette jolie ville alsacienne !

On teste….

Le menu assez simple nous propose 7 rubriques que nous allons explorer une par une :

  • Infos pratiques : Comme son nom l’indique, cette catégorie bien utile vous fait accéder à toutes les informations capitales dans votre poche à portée de main, comme les numéros d’urgence, le service des objets trouvés, les coordonnées du Maire et de ses adjoints, mais aussi des infos sur les marchés, les dates des conseils municipaux, le tri sélectif et les transports. Cet onglet transport vous redirige vers des sites utiles comme TER Alsace, Trace ou encore… Vialsace !
  • Démarches et Vie sociale: ces onglets s’adressent plus aux habitants de Colmar qu’aux visiteurs. Ces menus proposent des informations générales sur les différentes démarches administratives courantes et sur les aides sociales disponibles.
  • Vie culturelle, Agenda et Sports & Loisirs sont 3 catégories qui permettent de se renseigner sur les structures et les évènements à Colmar.
  • L’onglet « La ville » est une mine de renseignements pour découvrir Colmar un peu plus en détails : l’histoire du Blason, son port de plaisance, les marchés de Noël, l’histoire du 152e RI des Diables Rouges, etc.

L’application nous donne aussi accès aux adresses utiles des associations, institutions, etc., et nous informe les actualités de la ville.

Une carte interactive nous localise et indique autour de nous les points d’intérêts tels que les hôpitaux, la mairie, les parkings : c’est plutôt pratique !

Notre verdict

3/5

Une application complète et pratique accessible à tous (possibilité d’agrandir la police pour les déficients visuels). Cependant, le design manque peut-être d’un peu de modernité et de nouveauté pour capter plus notre attention !

Lien

Actualités

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>