L’application du mois : Le défi des bâtisseurs

L’application « Le défi des bâtisseurs » a été créée pour le millénaire de la cathédrale de Strasbourg en 2015. Un grand projet transmédia a été mis sur pied pour ce grand évènement : un web documentaire , un film diffusé sur Arte  et une application permettaient conjointement d’en apprendre plus sur la cathédrale de Strasbourg, mais aussi sur d’autres édifices religieux remarquables comme les cathédrales d’Ulm et de Fribourg. Cette application est toujours disponible sur App Store et Google Play. Elle est très ludique et vous sera utile lors de vos prochaines visites en Alsace ! 

 Si Strasbourg est le principal intérêt de l’application, d’autres villes sont représentées. Vous pourrez ainsi retrouver des informations sur les monuments des villes telles que Ribeauvillé, Saverne, Mulhouse, Thann, Rouffach… 

 A Strasbourg, allumez l’application à proximité de la cathédrale. 3 types de contenus vous sont proposés : 

  •  des informations sur des points d’intérêt, à l’intérieur et aux alentours de la cathédrale, pour faire une visite « augmentée » de la bâtisse (explication sur des détails architecturaux, interviews, animations 3D).
  •  des jeux « in situ » dans la cathédrale et le musée de l’œuvre Notre-Dame
  •  des informations sur le projet « 2ème tour »

Bien que cette initiative ait été médiatisée il y a deux ans, l’application est toujours téléchargeable et apprendra bien des choses aux petits comme aux grands ! C’est une manière ludique de visiter la cathédrale autrement, en mêlant la technologie et l’histoire. 

Téléchargez l’application : iOS Android 

 Et pour vous rendre au centre de Strasbourg, ayez le réflexe transport en commun avec Vialsace ! 

Actualités

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>