L’application du mois : EuroAirport (Bâle Mulhouse Fribourg)

L’application du mois : EuroAirport (Bâle Mulhouse Fribourg)

La nouvelle application Vialsace intègre depuis septembre 2017 les départs et les arrivées des vols de l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg et de l’Aéroport de Strasbourg (Entzheim). Mais les usagers de l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg pourront utiliser avec avantage l’application mise à disposition par l’EuroAirport. Présentation.

L’application du mois : EuroAirport (Bâle Mulhouse Fribourg)

L’application donne accès en temps réel aux arrivées (avion atterri ou prévu à telle heure) et aux départs (décollé, embarquement en cours…), ainsi qu’à une section « Mes vols » qui permet d’ajouter les vols qui nous intéressent et de les retrouver efficacement.

En consultant les détails sur l’un des vols présentés sur l’accueil de l’application, l’application indique le guichet et la porte pour les vols au départ, et le numéro de tapis bagages pour les vols à l’arrivée.

Pour chaque vol, des notifications push peuvent être activées pour être informé de changements de l’état du vol (un retard ou l’heure d’embarquement par exemple).

L’application du mois : EuroAirport (Bâle Mulhouse Fribourg)

L’onglet « recherche » vous permet de trouver le vol qui vous intéresse, en combinant plusieurs critères : arrivées ou départs, date, numéro de vol, aéroport de destination ou de provenance, compagnie aérienne.

Le bag tracker permet de tracer le cheminement de vos bagages jusqu’à l’avion après l’enregistrement à l’EuroAirport.

Pour les parkings, tant côté français que suisse, l’application indique le nombre de places libres pour chacun d’entre eux, ainsi que les tarifs (avec une calculatrice qui permet d’estimer le coût en fonction des parkings), le tout avec un plan.

En outre, l’application fournit des informations sur :

  • Les accès en voiture et en bus , que ce soit avec la ligne 50 du réseau BVB, Flixbus, le réseau Distribus (Saint-Louis) et  la navette TER-Distribus qui assure la liaison entre la Gare de Saint-Louis et l’Euroairport.
  • Les boutiques et les restaurants disponibles à l’EuroAirport
  • Des informations sur les compagnies aériennes
  • Des informations concernant l’enregistrement
  • Les numéros de téléphone importants
  • Les informations pour se connecter au WiFi
  • Des informations pour les personnes à mobilité réduite : points d’accueil, accès, contacts…

A noter que l’application (pour iOS, Android et Windows Phone) est disponible en 3 langues : français, anglais et allemand.

Liens de téléchargement : AppStore, Google Play, Windows Phone Store.

En 2017, l’EuroAirport a accueilli près de 8 de millions de passagers. Son réseau de vols réguliers dessert entre 70 et 100 aéroports situés dans une trentaine de pays. Plus de 25 compagnies aériennes (dont easyJet, Wizz Air, Lufthansa, TUIfly, Air France et British Airways) proposent environ une centaine vols réguliers chaque jour.

 

Image : CC Flickr/Aero Icarus (2012)

Actualités

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>