L'application du mois : Imagin’Est

L’application du mois : Imagin’Est

Imagin’Est est une application récente lancée en mars 2017 par la Région Grand Est. Son but est plutôt simple. L’application permet à qui l’installe de participer activement aux réflexions et projets menés par la Région et par les autres utilisateurs.

La fusion des Régions ayant créé un espace très étendu avec l’Alsace, la Lorraine, la Champagne et les Ardennes, les institutions cherchent à rester proches des citoyens. Et cette application est un outil de communication utile et gratuit.

Les réflexions sont réparties en 2 catégories : les questions posées par la Région et les questions posées par les utilisateurs. La contrainte ? Faire entrer sa question en 140 caractères (les questions passent par une modération avant d’être publiées).

Les utilisateurs peuvent ensuite répondre au nombre de questions qu’ils souhaitent en choisissant l’option « – » (non / défavorable) et « + » (oui / favorable). Une fois le vote effectué, un graphique nous montre la tendance actuelle des votes récoltés.

Participer aux sondages proposés par la Région permet à chacun de faire entendre sa voix, de participer à la vie de la Région. Pour la Région, elle permet de rester proche des concitoyens et transparente.

Pour commencer à utiliser l’application, il est nécessaire de remplir un petit formulaire assez court, permettant d’affiner les sondages par genres, tranches d’âge ou encore catégories socio-professionnelles.

Pour télécharger l’application rendez-vous sur : 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>