canstockphoto11859905

L’application mobile du mois de Juillet : Alsace à Vélo

Le principe :

Alsace à Vélo, au départ, c’est un site très pratique permettant d’organiser simplement son week-end, ses vacances, ou une balade à vélo en Alsace. Ce site donne mille et une idées de sites à visiter, d’évènements auxquels assister, mais aussi des pistes concernant les restaurants, les hébergements à réserver le long du séjour.

Désormais, toutes ces informations pratiques vous suivent partout grâce à l’application mobile Alsace à Vélo. Tête en l’air, aventurier de la dernière minute ou encore habitué des imprévus, vous ne serez jamais au dépourvu avec cette application dans votre poche !

application alsace à vélo

On teste pour vous :

L’application s’articule autour de 8 thèmes que voici :

Autour de moi : Grâce à la géolocalisation de votre mobile, l’application vous propose tous les points intéressants autour de vous, qu’il s’agisse de restaurants, lieux touristiques, petits commerces, hôtels,… mais aussi pour des points d’intérêt spécifiques aux cyclistes : Actu vélo, Où louer un vélo électrique Movélo, les enseignes de réparation,… Avec possibilité d’effectuer une recherche par type d’endroit. Cette rubrique rassemble en quelque sorte tous les contenus touristiques avec le paramêtre géolocalisation en plus.

Itinéraires : Cette catégorie présente en 4 sous parties les principales voies cyclables traversant l’Alsace. Chaque piste est décrite de manière très complète, avec un texte présentant son histoire mais aussi des infos pratiques (longueur, denivelé, temps de parcours..) Une option vous permet d’indiquer le parcours en surbrillance sur une Google maps par rapport à votre position actuelle.

canstockphoto11859905

Carnet de voyage : réservé aux détenteurs d’un compte sur le site Alsace à Vélo, il vous permet de consulter votre planning, votre parcours, préalablement préparé via l’interface très complet de site web.

A voir / A faire : Reprends par thème les activités intéressantes proches de vous en proposant un descriptif et l’adresse à visiter, ainsi que les évènements ponctuels en cours ou à venir autour du thème du vélo. Si une activité vous tente, une option vous permet de la géolocaliser sur la carte et de calculer l’itinéraire pour vous y rendre !

Où dormir : Comme son nom l’indique, des fiches descriptives vous aident à trouver le meilleur endroit ou passer la nuit (Hôtel, camping, chambre d’hôte, stationnement de camping car…)

Où manger : même principe avec les restaurants, magasins d’alimentation et aires de pique-nique, avec toujours cette possibilité de découvrir le trajet pour vous y rendre en vélo.

Service : Localisation des points de location de vélo, de réparation, des offices de tourisme et des gares.

Météo : Bien utile pour un cycliste, les conditions météo de la ville où vous vous situez et les villes les plus proches affichées sur votre mobile en temps réel !

 Pourquoi on l’aime :

C’est une application très complète et idéale pour les cyclotouristes ! Parfaite pour trouver en un clin d’œil tout ce que l’on cherche à proximité ou pour trouver un itinéraire adapté pour le vélo menant au lieu désiré.

Disponible sur Iphone et Android, elle est indispensable pour les amateurs de balade en Alsace, car même à pied, cette application est une mine de bonnes idées !

Pour toutes les actualités du service, rendez vous sur la page Facebook d’Alsace à vélo ! 

note.jpg

Liens de téléchargement :

Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chloro.ecommunity.adt

Sur Iphone https://itunes.apple.com/fr/app/alsace-a-velo/id879423250?l=fr&ls=1&mt=8

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>