Tourisme R2M, pour découvrir la région de Molsheim-Mutzig

L’application du mois : Tourisme R2M, pour découvrir la région de Molsheim-Mutzig

Avec Tourisme R2M, découvrez la région de Molsheim-Mutzig

Développée avec l’office de tourisme de la région de Molsheim-Mutzig et Smartour, déjà à l’origine des applications orientées tourisme IRI Mulhouse ou Alsace à Vélo, l’application Tourisme R2M propose des circuits originaux et ludiques.

L’application du mois : Tourisme R2M, pour découvrir la région de Molsheim-Mutzig

L’accueil de l’application est simple et visuel, on sait tout de suite à quoi correspondent les items. Bien mis en avant, les parcours découverte attrapent le regard. On a ensuite un slider faisant défiler des focus sur des points d’intérêt touristiques de la région. Deux icônes proposent ensuite une fonctionnalité « autour de moi » (pour connaître toutes les adresses utiles à proximité, logement, restaurant, gares, etc.) et un agenda regroupant toutes les prochaines manifestations dans la région Molsheim-Mutzig.

Les parcours découverte 

Pour le moment, 3 parcours découverte différents sont disponibles sur des thématiques variées. En un coup d’œil, on peut consulter la difficulté du parcours, sa durée, sa longueur en km, sa nature (pédestre, voiture) et son thème principal.

L’application du mois : Tourisme R2M, pour découvrir la région de Molsheim-Mutzig

Le parcours pédestre « Le mythe de Bugatti » nous plonge dans l’histoire de la famille Bugatti pendant 1h30 de balade entre Molsheim et Dorlisheim. On passe devant la statue d’Ettore Bugatti, puis devant l’usine ; on pourra aussi contempler le château St Jean et finir la découverte en visitant la fondation Bugatti. Un parcours original idéal pour les amateurs de jolies voitures qui veulent en savoir plus sur l’histoire de la marque ! 

Un autre tour de 9km est dédié aux familles. Pendant 2h30 environ, on découvre la région avec Prune l’Aventurière. Le circuit est ponctué par 10 étapes. A chacune d’elles, les enfants pourront répondre à des quizz ou réaliser des activités proposées par l’application pour rendre la balade encore plus amusante. Prune nous emmène à l’enclos des cigognes à Molsheim, au parc Audéou et à la chapelle St-Ulrich, à la réplique de la grotte de Lourdes, mais aussi en forêt où coule la Bruche.

Pour les moins sportifs, un parcours voiture est aussi disponible. Celui-ci est dédié à la découverte du patrimoine religieux et s’étend sur la journée, car il ne faudra pas moins de 6h si vous souhaitez visiter les 10 édifices sur les 30km du circuit ! 

Pourquoi on l’aime 

Facile à manier et à comprendre, l’application est accessible à tous. Les parcours proposés sont originaux et les étapes bien décrites à l’aide d’un texte et d’une carte pour ne pas se perdre.

La fonctionnalité « autour de moi » est très complète et fournit une multitude de bonnes adresses aux visiteurs.

Une application qui donne vraiment envie de se planifier une balade au retour des beaux jours ! 

Liens

Android et iOS

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>