Application du mois : Mulhouse, Terre D'Expériences !

Application du mois : Mulhouse, Terre D’Expériences !

L’office de tourisme et des congrès de Mulhouse vient de lancer la nouvelle version de son application « Mulhouse, Terre D’Expériences ! ».

Avec pour objectif principal la promotion des filières caractéristiques de Mulhouse et de sa région (textile, automobile, agroalimentaire, développement durable, impression, BTP, artisanat), l’application gratuite (pour Android et iOS) et multilingue (français, anglais et allemand) répertorie pas moins de 60 sites (entreprises, friches industrielles, musées) et 130 propositions de visites guidées d’entreprises ou de villes.

Pour trouver une visite guidée, il est possible de filtrer la liste par filière, type de site ou date de visite.

Pour trouver un lieu à voir au sein d’une filière ou un site à découvrir (patrimoine industriel, entreprises, musées), le menu d’accueil de l’application vous guide pour vous lister ce que vous pouvez voir ou visiter.

Pour vous rendre sur le site choisi (que ce soit une visite guidée, un site à découvrir ou une filière locale), l’application incorpore le calculateur d’itinéraires Vialsace, via cette icône Application du mois : Mulhouse, Terre D'Expériences !.

Une fois sur site, vous pouvez scanner les QR Codes situés devant l’entrée des sites partenaires.

Autre option intéressante : il est possible de précharger les textes, photos et vidéos (il suffit d’aller dans « paramètres > précharger les données). Ainsi, même sans réseau, vous pouvez bénéficier de l’application.

Enfin, un système de favoris permet de sélectionner les sites que l’on juge les plus intéressants (à retrouver ensuite via le menu).

Au final, l’application, assez simple et intuitive, intéressera tous ceux intéressés par le tourisme de découverte économique dans la région de Mulhouse.
Quelques idées pour démarrer ? Soléa (qui assure les transports dans l’agglomération mulhousienne) bien sûr, mais aussi la biscuiterie Albisser pour les gourmands, PSA pour les amateurs d’automobile ou encore le Port d’Ottmarsheim !

Note : 4/5

Liens : Google Play et AppStore

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>