Du 6 au 18 juin 2017, préparez-vous pour reprendre le défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! »
L’année dernière, ce défi solidaire convertissant les kilomètres parcourus par les employés des entreprises alsaciennes participantes avait permis de récolter plus de 6000€ pour l’association « Vélos pour le Faso ». Et si on faisait encore mieux cette année ?
Petit rappel du fonctionnement
Ce défi s’adresse à tous les employés des entreprises (administrations, associations..) alsaciennes de plus de trois salariés (hors Eurométropole Strasbourg où un défi indépendant de celui-ci est organisé à compter du 19 juin – on vous en parle dans un prochain article). Chaque entreprise s’inscrit dans la catégorie correspondant à son effectif et désigne un référent mobilité. Pendant toute la durée du défi, tous les kilomètres effectués par les employés sur leur trajet domicile – bureau sont comptabilisés.
Le classement final prend en compte aussi le nombre de jours pédalés et l’effort de participation de l’entreprise.
Félicitations aux entreprises gagnantes de 2016 : Ami Hebdo Mulhouse, Altkirch Traditions, la Ville de Bischwiller, Cryostar et la communauté de commune de Haguenau !
Nouveauté cette année : le défi multimodal
Valable uniquement pour l’Alsace du Nord, le défi multimodal fait son entrée dans le défi « Au boulot, j’y vais à vélo ».
Seront ainsi comptabilisés spécialement pour cette partie du défi les kilomètres effectués en tram, bus, covoiturage et à pied ! Le but ? Inciter les employés à utiliser des moyens de transport en commun alternatifs à la voiture personnelle.
Pour plus d’informations et pour inscrire votre entreprise, rendez-vous sur http://defi-jyvais.fr/
Bonjour,
Merci pour ce joli article sur le défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! ». En tant qu’animatrice du défi, j’aimerais juste préciser qu’il y a 2 nouveautés cette année : le défi multimodal comme vous avez écrit ET une déclinaison scolaire intitulée « A l’école, j’y vais à vélo » qui s’adresse aux écoles élémentaires, collèges et lycées en Alsace.
D’ailleurs l’association bénéficiaire de cette édition est l’association alsacienne « En avant roule » située à Illzach qui permet l’aide aux personnes à mobilité réduite et malvoyantes de St-Louis du Sénégal et de sa grande région.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Annabel Tesch
annabel.tesch@alsacedunord.fr
+33 (0)3 88 07 32 44
Bonjour Annabelle !
Effectivement il y a deux nouveautés et nous n’oublions pas la deuxième, nous lui consacrons un article à part entière à venir bientôt !
Bonne journée !
Ah parfait, merci beaucoup !