Au boulot à vélo 2014

Au boulot à vélo, une opération qui roule !

Quand le printemps s’installe, ce sont les vélos qu’on déballe. Pour des balades ou du sport, entre amis ou en famille, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de l’air frais et du soleil.

Et les trajets professionnels alors ? Venir au travail en deux roues, ce n’est pas encore une pratique très répandue… En effet, beaucoup préfèrent encore voyager avec leur véhicule personnel (et souvent seuls), pour la musique, pour la clim ou tout simplement par habitude.

Au boulot à vélo 2014

L’Alsace lance un challenge aux travailleurs !

Issu d’une étroite collaboration entres institutions et associations (associations cyclistes d’Alsace, la CCI, le Conseil Général du Bas Rhin, la Communauté Urbaine de Strasbourg, l’ADEME) l’événement « Au boulot à Vélo » entame sa 5ème édition du 12 au 25 mai 2014.
L’objectif ? Promouvoir l’utilisation du vélo pour les trajets domicile – bureau !

Les entreprises alsaciennes peuvent librement s’inscrire pour faire participer leurs employés à ce challenge sympa et insolite.

Quel est le principe du challenge ?

Entreprises, administrations, associations, tout le monde peut participer, il suffit d’inscrire sa structure sur le site dédié et d’être localisé en Alsace. 4 catégories sont distinguées suivant la capacité de la structure :

  • de 3 à 20 salariés
  • de 21 à 100 salariés
  • de 101 à 500 salariés
  • plus de 500 salariés.

Pendant toute la période seront comptabilisés les kilomètres parcourus par les cyclistes grâce à des outils de comptage mis à disposition sur le site. Ce total est ensuite divisé par le nombre total de salariés de l’entreprise.

Au final, les meilleures équipes pourront remporter des trophées, des vélos, des sorties Europapark, des sorties viticoles…

Pourquoi participer ?

Au delà des lots, il s’agit là d’un challenge qui attire par son caractère bon enfant, son fair play et sa dimension éco responsable. C’est aussi un bon moyen de renforcer la cohésion au sein de l’entreprise grâce à des activités communes proposées par les associations de cyclistes (balades collectives, comment réparer son vélo). Un évènement qui invite aussi les entreprises à réfléchir sur l’accès de leurs locaux à vélo (disponibilité de parking spéciaux, services de locations, compensations financières, etc.)

Avec Vialsace, vous avez l’outil idéal pour participer au challenge ! Le calculateur d’itinéraires et son option 100% vélo vous aideront à trouver la route idéale pour vous rendre sur votre lieu de travail.Vous pouvez encore vous inscrire si votre entreprise est elle-même inscrite !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>