La Biennale d’art contemporain de Strasbourg

La Biennale d’art contemporain de Strasbourg

Amateurs d’arts et d’évènements culturels, nous vous invitons à découvrir la première édition de la Biennale d’art contemporain de Strasbourg. Cet évènement aura lieu tous les deux ans dans la capitale européenne.

18 artistes internationaux

Cette première édition « Touch me » interroge le visiteur sur une question centrale et contemporaine : la place de l’Homme à l’ère du numérique. Le rapport entre les hommes et les objets connectés est devenu quotidien, impliquant entre autres à repenser la notion de citoyenneté. Les 43 œuvres d’artistes de neuf nationalités différentes nous poussent à nous questionner et à échanger sur ces sujets actuels.

Cet évènement a été créé par la galerie associative Impact, afin de permettre à un public très divers d’accéder à l’art contemporain par le biais d’un sujet commun.

Le Café de la Biennale

En plus de l’exposition, l’évènement dispose d’un café éphémère, qui propose boissons et petite restauration, ouvert aux visiteurs et au public extérieur de la Biennale. Ce Café bénéficie d’une incroyable programmation : concerts, conférences et workshops, comme par exemple l’Ateliers Kids « Touch and Play » qui aura lieu le 23 janvier de 15h à 17h ou encore le concert d’Homeboy Sandman et Edan le 31 janvier à 20h. Le programme est à retrouver sur le site.

Informations pratiques

La Biennale d’art contemporain se déroule jusqu’au 31 mars 2019, à l’hôtel des Postes, rue Wencker à Strasbourg.

La Biennale est ouverte du mercredi au dimanche :

  • Mercredi de 11h à 18h
  • Jeudi de 14h à 21h
  • Vendredi de 12h à 20h
  • Samedi de 11h à 19h
  • Dimanche de 11h à 18h

Pour toutes informations complémentaires, les tarifs ou les horaires du Café, vous pouvez vous rendre sur le site de la Biennale.

Pour vous y rendre, rien de plus simple : le lieu est facilement accessible grâce aux transports en commun, notamment en tram. Pour calculer votre trajet, n’hésitez pas à utiliser notre calculateur d’itinéraires Vialsace.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>