5 bonnes raisons d'utiliser Vialsace cet été

5 bonnes raisons d’utiliser Vialsace cet été

Pour réussir mon été dans une parfaite harmonie, entre détente et d’activités, j’ai un truc infaillible : je me repose sur les nombreux atouts de Vialsace !

1) J’optimise tous mes déplacements en un clic

L’été est une saison propice pour bouger à volonté : autant le faire l’esprit libre ! Pour cela, rien ne vaut les transports en commun. Quelles que soient mes destinations en Alsace, le calculateur d’itinéraires me permet de les utiliser au mieux. Je peux également les combiner avec le vélo ou la marche à pied, ce qui me permet d’entretenir ma forme ! Bien sûr, j’y trouve aussi toutes les infos des réseaux : plans, horaires, tarifs, trafic…

2) Je simplifie mes excursions hors Alsace

Envie d’un week-end en amoureux à Bâle ? Ou d’une escapade festive ou culturelle à Stuttgart ? Qu’à cela ne tienne : grâce à ses connexions avec le programme européen Eu-Spirit, Vialsace peut calculer mes trajets en transport en commun vers les cantons de Bâle, le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat ou encore la Sarre.

3) Je contribue à éviter les pics de pollution

Vialsace est tellement pratique que j’utilise d’autant plus volontiers les modes de déplacement doux. Je participe ainsi à la réduction les émissions de CO2, particulièrement néfastes durant les grandes chaleurs estivales. L’éco-comparateur m’indique, de plus, la réduction de l’empreinte écologique de mon trajet en transport en commun par rapport au même trajet effectué en voiture.

4) Je multiplie les balades à vélo

Vialsace me propose des solutions 100% vélo pour exploiter les nombreuses pistes cyclables régionales et partir à la découverte de paysages magnifiques. Le site m’indique également comment combiner vélo et transports en commun… à ma guise !

5) Je ne connais pas l’ennui

Grâce au présent blog, je suis informé des événements et rendez-vous incontournables de l’été. Et je fais le plein d’idées de sorties et d’excursions insolites… accessibles en transport en commun, bien sûr. Et pour n’en manquer aucun(e), je suis Vialsace sur Facebook et Twitter !

Je vous souhaite un très bel été placé sous le signe de la mobilité et de la sérénité avec Vialsace

Actualités

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>