Des Bus détournés et insolites !

Le bus, ce moyen de transport propre est aussi un formidable moyen d’expression et très bonne matière première dans la création de lieux insolites. L’avantage ? Un endroit mobile mais aussi le « recyclage » de vieux bus qui, au lieu de partir à la casse, connaissent une nouvelle vie. Petite sélection de bus transformés, à l’international mais aussi en France et… en Alsace !

L’hébergement insolite haut de gamme – France

Aménagée dans un bus américain des années 60, cette chambre d’hôte délicieusement rétro et insolite à de quoi surprendre. Sur 11 mètres de long, elle abrite tout le confort pour 2 personnes : pièce à vivre, salle d’eau et lit double, avec même une jolie terrasse et jacuzzi privatif !

flxext2

 

ccardos
(Source)

Le bus « vert » – Etats-Unis

Bus Roots, c’est un concept imaginé à New York. Imaginez, la promotion de l’environnement par l’installation de toits végétalisés sur les quelques 4500 bus de la ville ? Cela représenterait tout de même près de 15ha de verdure mobile !

Bus-Roots-1-808x1024

(Source)

Le logement étudiant design – Etats Unis

Alors que certaines grandes villes, partout dans le monde, peinent à loger correctement leurs étudiants en manque de moyens, un étudiants américain a trouvé une solution : réaménager de vieux bus en petits appartements tout confort ! 18 mètres carrés sur roues, un logement plus que convenable pour qui aime l’aventure !

Capture d’écran 2014-08-19 à 15.39.36

(Source)

Le Wok’n Bus – Alsace

En Alsace aussi, on ne manque pas d’imagination ! C’est ce qu’on peut constater en allant manger dans cet authentique bus anglais rénové. Les repas d’inspiration thaï sont confectionnés sur place dans une cuisine moderne et peuvent être dégustés au second étage du bus. Celui ci effectue une tournée à travers l’Alsace toute la semaine.

10156151_10202878687701576_5484213671600729814_n

(Source)

Alors, lequel de ces bus vous fait le plus envie ?

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>