Les challenges vélo reviennent au mois de juin 2018 !

Les challenges vélo reviennent au mois de juin 2018 !

En juin en Alsace, pédalez pour vous rendre au travail et participez à l’un des deux défis organisés : « Au boulot j’y vais à vélo » (en Alsace hors Eurométropole de Strasbourg) ou « Au boulot à vélo » (Eurométropole de Strasbourg).

Du 4 au 17 juin 2018 : Au boulot j’y vais à vélo

Du 4 au 17 juin 2018 : Au boulot j’y vais à vélo

En Alsace (hors Eurométropole de Strasbourg) mais aussi dans le Pays de la Déodatie et la communauté d’Agglomération d’Épinal, le défi « Au boulot j’y vais à vélo » permet aux structures d’au moins 3 salariés de montrer leur implication en matière de « vélotaf ».

Pour ce challenge, on comptabilise les km parcourus à vélo par les salariés, de leur domicile à leur lieu de travail, du 4 au 17 juin 2018.

Un classement sera fait, à partir de la multiplication de l’effort fourni (total des kilomètres parcourus par la structure divisé par l’effectif de la structure) et du taux de participation (nombre de jours pédalés  par tous les participants, divisé par le nombre de jours maximum si tout l’effectif avait participé au défi). Les établissements (entreprises, administrations, associations) sont classés selon leur taille (3-20 salariés, 21-100, 101-400, plus de 400).

« À l’école, j’y vais à vélo ! »

Le défi vélo école : le défi « À l’école, j’y vais à vélo ! » comptabilise, lui, les kilomètres parcourus à vélo par les élèves, l’équipe enseignante et le personnel administratif de l’école, de leur domicile à l’école, du 4 au 17 juin 2018. Le classement se fait selon le type d’établissement : écoles élémentaires et collèges/lycées/groupes scolaires. Inscriptions sur le web.

« Au boulot, j’y vais à vélo … et autrement ! »

Le défi multimodal : le défi « Au boulot, j’y vais à vélo … et autrement ! » s’adresse aux structures situées sur les territoires suivants : Pays du Sundgau, Saint-Louis Agglomération, Sélestat Alsace centrale, Pays d’Alsace du Nord et Pays Rhin-Vignoble-Grand ballon. L’objectif est d’inciter le plus de salariés possible à venir au travail en modes de transports alternatifs à l’utilisation individuelle de la voiture : vélo mais aussi train, bus, pieds, covoiturage. Inscriptions sur le web.

Retrouvez toutes les informations sur ces 3 challenges et les outils de comptage sur le site web defi-jyvais.fr.

Du 11 au 24 juin : Au boulot à vélo

Du 11 au 24 juin : Au boulot à vélo

Créé et organisé par le CADR67 depuis 2009, le challenge « Au boulot à vélo » vise à inciter les employeurs à promouvoir l’utilisation du vélo auprès de leurs collaborateurs, notamment pour les déplacements domicile/travail.

Le principe du challenge consiste pour chaque établissement participant (d’au moins 3 employés, implanté sur l’une des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg) à cumuler le plus grand nombre de kilomètres effectués à vélo par ses collaborateurs sur des trajets domicile-travail et/ou professionnels, du 11 juin au 24 juin 2018.

A l’issue de la période de 2 semaines, les établissements seront classés selon leur score (nombre total de km parcourus x (nombre moyen de participants journalier / effectif total de l’établissement)), au sein de catégories, fonction de leur statut (public ou privé) et de leur taille (nombre d’employés : 3-20, 21-100, 101-500, plus de 500).

Parmi les nouveautés prévues pour l’édition 2018 : un rallye cyclable. Les participants pourront partir à la chasse aux trésors sur les pistes cyclables de l’Eurométropole afin de gagner des km supplémentaires !

S’inscrire (à partir de mi-mai) : https://auboulotavelo.eu/inscription-et-resultats/

Retrouvez toutes les informations sur le site web du challenge et sur sa page Facebook !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>