11921775_132833217062840_3190989502428879792_o

Le château du Lichtenberg, là où se mêlent passé et présent

Le Pays de la Petite Pierre, dans l’extrême Nord de l’Alsace, abrite un joli château très intéressant. Ses origines remontent aux années 1200 et pourtant, il ne fait pas son âge ! Autrefois détruit, puis laissé en ruines, et enfin restauré en 1990, le château de Lichtenberg a fière allure, avec ses inspirations traditionnelles et ses touches résolument contemporaines : un look insolite !

Ce sont les architectes Andréa Bruno et Jean-Pierre Laubal qui ont été choisis pour la partie moderne du château. Des structures « amovibles » qui peuvent à tout moment être retirées pour retrouver la forme initiale du bâtiment. 

Le château est ouvert à la visite, qu’elle soit libre ou guidée, mais propose aussi des activités originales comme des ateliers de tir à l’arc, avec présentation du château et de la discipline en costumes d’époque, des ateliers d’enluminures, d’écriture à la plume ou de poterie. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Bon à savoir, le château se trouve à proximité de plusieurs randonnées comme le Tour des Fontaines ou le Sentier des châtaigniers ! L’occasion de se prévoir une journée nature en famille…

Lichtenberg est accessible en transport en commun : pour calculer votre itinéraire, rendez-vous sur Vialsace.

 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>