chateau-haut-koenigsbourg

Haut-Koenigsbourg : un site alsacien exceptionnel accessible en bus !

Pourquoi toujours prendre sa voiture pour visiter l’Alsace quand il est si facile de l’explorer en transport en commun ? La mise en place de navettes spéciales reliant les principaux sites touristiques est très pratique pour se déplacer en famille sans subir les inconvénients de la voiture.

Sur le blog, nous vous avons parlé de la navette vous guidant au Château de Fleckenstein ou au parc d’attraction Europapark. Aujourd’hui, nous faisons le point sur la navette du Haut-Koenigsbourg, perle du patrimoine alsacien, mais pas que ! 

chateau-haut-koenigsbourg

Le Haut-Koenigsbourg émerveillera à coup sûr petits et grands, tant par le magnifique château fort que pour la vue imprenable sur la vallée. Une visite ludique permet de se plonger dans l’ambiance du XIIe siècle.

La navette 500 fait l’aller-retour entre la gare de Sélestat et Orschwiller. Elle relie 4 points d’intérêt touristique en Alsace, que nous vous invitons à découvrir ! 

  •  Le parc Cigoland, ouvert du 1er avril au 5 novembre
  •  La Volerie des Aigles, ouvert du 1er avril au 12 novembre
  •  La Montagne des Singes, ouvert du 25 mars au 5 novembre
  •  Le Château du Haut-Koenigsbourg, ouvert toute l’année

La tarification des navettes est accessible à tous, à partir de 2€50 pour un billet unitaire à 17€50 pour un pass groupe journée (de 2 à 5 personnes jusqu’à minuit). Les formules Alsa+ individuelle et groupe sont aussi applicables sur ces lignes.

Pour vous rendre en gare de Selestat, calculez votre itineraire avec Vialsace ! Pour les jours et les horaires de circulation de la navette, rendez-vous sur la fiche détaillée

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>