Capture d’écran 2014-09-02 à 11.54.22

Le Cimgo : engin tout terrain pour personnes à mobilité réduite

Chez Vialsace on aime les moyens de transports propres et insolites, surtout quand c’est accessible à tous ! Nous avons ainsi découvert le Cimgo, que nous vous présentons aujourd’hui.

Cimgo est une marque déposée, c’est un équipement développé par l’entreprise Tessier, spécialisée dans la conception de matériel de sport assis afin d’offrir le plaisir de la performance et de l’autonomie aux personnes en situation de handicap.

Capture d’écran 2014-09-02 à 11.54.52

Le Cimgo a été imaginé pour profiter de tout type de terrain à la manière d’un VTT à quatre roues. Il permet aux personnes sans autonomie de profiter des activités de descente grâce à un systeme de tandem. Comme pour un traineau, le pilote s’installe à l’arrière et guide l’engin. Pour peu que le chemin soit assez large, le Cimgo permet d’accéder à des randonnées de montagne, pour ceux qui se sente l’âme d’un aventurier !

Equipé de bonnes suspensions, de pneus de moto cross 14 pouces et de 4 freins à disques hydrauliques, il permet au pilote comme au passager de faire le plein de sensations ! Sa conduite nécessite tout de même un peu d’expérience en VTT de montagne ou une formation spécialisée de 2 jours dispensée par TESSIER. Cette formation s’avère indispensable pour bien comprendre la mécanique et assurer la bonne prise en main du matériel. Le Cimgo peut aussi être tracté par des chevaux, des chiens,…

 


CIMGO par TessierSport

Le Cimgo peut se pratiquer notamment dans les Vosges, du côté du massif du Sotré http://www.refugedusotre.com/

 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>