Covoiturage 67-68 : la plateforme spécialisée pour le covoiturage en Alsace

Covoiturage 67-68 : la plateforme spécialisée pour le covoiturage en Alsace

Le covoiturage a désormais son site dédié en Alsace ! Depuis mars 2015, les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin se sont associés autour de cette initiative : covoiturage 67-68, pour permettre aux utilisateurs alsaciens de disposer d’un site gratuit regroupant les annonces dédiées sur la région.

Le service, partenaire de Vialsace, propose plusieurs services utiles aux amateurs de covoiturage :

  • un moteur de recherche : il permet de consulter les annonces disponibles pour un trajet et une date donnés.
  • la carte des aires de covoiturage : une carte interactive pour repérer l’aire de covoiturage la plus proche et fixer facilement des rendez-vous entre covoitureurs
  • un agenda des évènements pour proposer des trajets en adéquation ou pour proposer ses propres évènements
  • la possibilité de créer une communauté entre salariés d’une même entreprise ou étudiants d’une école.

Comment fonctionne Covoiturage 67-68 ?

Le mode de fonctionnement quant à lui reste plutôt classique.

Le conducteur inscrit son trajet sur la plateforme, aussitôt référencé dans le moteur de recherche de covoiturage 68 67 mais aussi sur Idvroom.com (le site de covoiturage de la SNCF), Vialsace et les sites partenaires.

Le passager accède aux trajets proposés via le moteur de recherche ou via une alerte personnalisée. Il s’inscrit en contactant directement le conducteur du trajet qui l’intéresse pour se mettre d’accord sur les conditions de dépose et le partage de frais éventuels.

Aujourd’hui, le site compte déjà plus de 1600 inscrits !

Au cas où aucune proposition de covoiturage ne serait disponible pour un trajet donné, le partenariat avec Vialsace permet de suggérer à l’utilisateur des propositions de trajets en transport en commun.

Pratique, le site a été conçu en responsive design, ce qui le rend accessible sur mobile et tablette. Une application devrait prochainement voir le jour.

4 commentaires à “Covoiturage 67-68 : la plateforme spécialisée pour le covoiturage en Alsace”

  1. Heulle

    Je cherche quelqun qui pourrait me prendre à partir du vendredi 28 septembre à burnhaupt le haut entre 7h30 et 8h00 pour aller à Bernwiller et éventuellement pour le trajet retour le soir.

    Répondre

  2. Cherche conducteur allant de Fréland aux basses-huttes à Orbey, du lundi au vendredi, le matin et en sens contraire le soir.

    Répondre

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>