À vélo entre l’Alsace et le Jura suisse

À vélo entre l’Alsace et le Jura suisse

C’est une tendance que l’on constate de plus en plus, avec le développement des voies cyclables comme l’Eurovélo 6 par exemple : le cyclotourisme a la cote ! Nombre de circuits sont désormais proposés et accessibles au plus grand nombre. Aujourd’hui, partons à la découverte du parcours 645 « entre l’Alsace et le Jura suisse » !

Si ce parcours s’adresse d’abord aux cyclistes avertis, il n’en est pas moins accessible aux familles. Cependant, il vaudra mieux prévoir de parcourir ce circuit sur 2 ou 3 jours pour en profiter au maximum et réaliser la boucle dans son ensemble ! En effet, ce parcours est l’un des plus difficiles des environs, car en dehors des voies vertes comme l’Eurovélo ou la francovélo suisse, il emprunte des routes de campagne parfois bien dénivelées.

En plus du plaisir de profiter de la nature environnante depuis son deux roues, le parcours est jalonné par des richesses culturelles, tant côté Franche-Comté que côté Alsace, puisqu’un tiers environ traverse le Haut-Rhin, de Montreux-vieux à Seppois le Bas, en passant par Dannemarie ou encore Friesen.

Quelques étapes à prévoir sur le chemin :

Une belle manière de découvrir deux régions en une fois et les particularités de chacune d’elle via un transport propre et une balade sportive !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site : francovelosuisse.com

 

Crédit photo : (C) francovelosuisse.com

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>