velo-ecole

Le défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! » se décline pour les écoles !

 Nous vous avons parlé la semaine dernière du défi Au boulot, j’y vais à vélo sur le blog Vialsace. Ce défi concerne les entreprises alsaciennes de plus de 3 salariés hors Strasbourg Métropole. Il vise à promouvoir l’utilisation du vélo et des transports en commun pour les trajets domicile – travail. Il se déroule du 6 au 18 juin 2017.

Cette année, il y a une nouveauté. Le défi s’ouvre aux écoles élémentaires, collèges et lycées d’Alsace.

Ainsi, ce ne sont pas que les membres de la vie scolaire qui sont concernés, mais aussi les élèves ! Un défi de deux semaines pour redonner aux jeunes le plaisir des trajets en deux roues, moyen de transport idéal au mois de juin : activité physique régulière, transport propre, évasion mentale, etc. Le vélo, ça a du bon en cette période d’examens pour certains ! 

Tout comme le défi initial, les km parcourus par les inscrits dans la catégorie « école » seront transformés en financement au profit de l’association « En avant Roule » qui offre des aides aux personnes à mobilité réduite au Sénégal.

Plus d’infos sur www.defi-jyvais.fr 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>