Découvrez le domaine skiable le Champ du Feu !

Découvrez le domaine skiable le Champ du Feu !

Point culminant du Bas-Rhin (à 1 099 mètres d’altitude), le Champ du Feu est une station de sports d’hiver fréquentée lorsque la montagne se pare de blanc… D’ailleurs, fin janvier, la Fête de la neige y sera célébrée.

Navette des Neiges : Champ du Feu

Le Champ du Feu regroupe un domaine de ski alpin de 14 pistes, un domaine de ski nordique de 100 km de pistes damées et entièrement gratuites, un office de tourisme, une salle hors sac de plus de 200 m², des casiers vestiaires, un centre école de ski de fond et des équipements gracieusement mis à disposition !

Quatre lignes de navettes permettent de rallier le Champ du Feu, l’unique domaine skiable du Bas-Rhin : au départ de Schirmeck, au départ de Sélestat (en passant par Villé), au départ de Barr (en passant par Le Hohwald) et (depuis la saison 2015-2016) au départ de Strasbourg (via Obernai). Attention : L’ensemble des lignes sont à réservation obligatoire auprès d’Infos Réseau 67 au 09.72.67.67.67 ou en remplissant le formulaire sur le site Bas-Rhin.fr.

Plus d’informations : www.bas-rhin.fr/transports/reseau-67/

Les 28 et 29 janvier 2017 : la Fête de la Neige au Champ du feu

Les 28 et 29 janvier 2017 : la Fête de la Neige au Champ du feu

Les 28 et 29 janvier, rendez-vous au Champ du Feu pour la fête de la neige, une manifestation familiale et gratuite qui propose plusieurs animations pour tous les âges : concours de bonhommes de neige, horse-tubing, initiation au biathlon, chiens de traineau, descente aux flambeaux,… Vous aurez même l’opportunité, pour les plus courageux, de réserver votre nuit en igloo !

A ne pas manquer, la soirée tartiflette géante et le tir des feux d’artifices le samedi soir. Le dimanche, la station sera « sans voiture » de 11h à 16h, une bonne occasion d’emprunter les 4 navettes à disposition aux départs de Barr, Strasbourg, Schirmeck et Selestat, pour 5€ l’aller-retour (réservation obligatoire). Ce dispositif de navettes est doublé pour l’évènement !

Plus d’infos sur les navettes pour se rendre au Champ du Feu

Se rendre à la Fête de la neige

Les samedi 28 et dimanche 29 dimanche, des navettes vers la station du Champ du Feu fonctionnerons bien sur réservation obligatoire (0972 67 67 67 – appel non surtaxé) au départ de Strasbourg  (via Obernai), Schirmeck (via Saint-Blaise-la-Roche), Barr (via Le Hohwald) et Sélestat (via Villé). Le prix du trajet sera de 2€ l’aller/retour.

Calculez votre itinéraire avec Vialsace !

Plus d’informations : Brochure PDf de l’évènement

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>