Laissez-vous séduire par Eguisheim !

Laissez-vous séduire par Eguisheim !

Partez à la découverte d’Eguisheim, « Village préféré des Français » (selon l’émission diffusée sur France 2 en 2013), à 5 km au sud-ouest de Colmar !

Eguisheim : village pittoresque d’Alsace

Eguisheim est l’un des plus beaux villages de France. Il est construit en cercles concentriques autour du Château des Comtes d’Eguisheim. D’ailleurs, la rue du Rempart-Sud (qui forme un cercle avec la rue du Rempart-Nord) est particulièrement remarquable, avec ses maisons en pans de bois, ses balcons, ses oriels, ses pignons pointus, joliment fleuries de géraniums, et ses chaussées pavées.

Laissez-vous séduire par Eguisheim !

Au cœur du village, le Château (qu’il n’est malheureusement pas possible de visiter) domine la place principale où la statue de la fontaine est un incontournable. La fontaine, de forme octogonale, est l’une des plus imposantes d’Alsace.

Eguisheim, village viticole

Certains disent que c’est à Eguisheim que les Romains plantèrent les premières vignes d’Alsace, au IVè siècle. Ce qui est sûr, c’est que le village compte 339ha d’un vignoble à bonne réputation, avec notamment deux grands crus (l’Eichberg et le Pfersigberg). Conséquence : le sentier viticole est un incontournable de toute visite touristique. D’une distance de 4km, il prend son départ non loin de l’enclos à cigognes.

Se rendre à Eguisheim

Depuis Colmar, la ligne 208 Obermorschwihr – Husseren – Colmar ou la ligne 440 Colmar – Guebwiller vous permettent de vous rendre à Eguisheim.

Sinon, embarquez votre vélo dans un train en direction de Colmar et ralliez Eguisheim depuis la Gare de Colmar en bicyclette (6 kilomètres pour le parcours le plus aménagé pour les vélos) !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>