Two business people riding bicycle to work, can be used for gas savings concept

En juin, les défis vélo reviennent en Alsace !

Du 9 au 19 juin, que vous habitiez dans l’Eurométropole de Strasbourg ou dans le reste de l’Alsace, une chose est sûre : on vous met au défi d’aller au bureau en vélo ! On vous explique tout sur les deux défis organisés pour l’occasion.

Au Boulot à vélo : pour les Strasbourgeois

au boulot a velo defi strasbourg

Challenge créé par CADR67 en 2009, Au boulot à vélo a pour vocation d’encourager les employeurs situés sur Strasbourg Eurométropole à promouvoir le deux-roues auprès de leurs collaborateurs. Le but ? Réduire les impacts des trajets domicile-travail sur l’environnement mais aussi développer une notion de « véloptimisme » dans la ville, déjà bien aménagée pour favoriser le déplacement des cyclistes.

Pour le challenge, on compte donc le nombre total de kilomètres effectués en vélo par les collaborateurs de l’entreprise sur la période, que l’on divise par le nombre d’employés. L’important, ce n’est pas la performance, c’est l’esprit d’équipe pour participer ! 

Les inscriptions s’effectuent sur : auboulotavelo.eu et il est possible de s’inscrire jusqu’au dernier jour du défi !  

Petit truc en plus : chaque établissement participant reçoit un kit de goodies qui comprend notamment des sonnettes, des affiches, des tours de cou mais aussi les accessoires préférés des cyclistes au féminin : la Jart’elle  et le Poupoupidou ! 

Pourquoi pas vous ? Motivez vos collègues ! 

Au boulot, j’y vais à vélo : pour les Alsaciens (hors Strasbourg Eurométropole)

auboulot jy vais

Pour ce défi, toutes les entreprises alsaciennes de plus de 3 salariés peuvent s’inscrire (publiques ou privées). Le défi est divisé en plusieurs catégories, selon les tailles des entreprises participantes. En plus du nombre de kilomètres pédalés et du nombre d’employés de la structure, sont comptabilisés le nombre de jours pédalés. Des outils de comptage sont mis à disposition pour vous rendre la tâche plus facile ! 

 Cette année encore le défi sera solidaire ! Chaque km pédalé sera converti en euros, et la somme totale collectée sera reversée à l’association Vélo pour le Faso (1 km = 0,05€).

L’année dernière il y avait 114 organismes participants et 37 710 salariés, représentant une hausse de +34% comparé aux chiffres de 2014 ! Cette année, faisons mieux encore ! Pour inscrire votre équipe, c’est par ici : defi-jyvais.fr/inscription

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>