Calendar

2 événements à ne pas rater en mars en Alsace

Février, c’était la période de Carnaval. Avec mars, on pense tout doucement à l’arrivée du printemps et à Pâques à la fin du mois. Les manifestations reprennent un bon rythme, il n’y a pas de quoi s’ennuyer en Alsace ! Voici nos deux coups de cœur parmi les évènements alsaciens en mars, accessibles en transports en commun.

Le Salon Egast du 12 au 16 mars au Wacken à Strasbourg

 Gourmands, curieux, passionnés de gastronomie : ce salon est fait pour vous ! 

S’il est possible de découvrir les nouvelles et futures tendances du monde de la cuisine sur ce salon, son principal atout est de proposer le plus grand cours de cuisine d’Alsace ! En effet, il est possible de s’inscrire pour un cours d’une heure avec un chef (parfois étoilé), suivi de la dégustation des plats préparés et d’une initiation œnologique pour accorder mets et vins. (25€ par personne ou 40€ pour 2)

En tout, ce sont 2400 personnes qui pourront bénéficier des conseils de grands noms de la cuisine alsacienne sur les 4 jours de salon.
egast

Plus d’infos : http://www.egast.fr/

Se rendre au Wacken en transport en commun avec Vialsace

Fêtes et traditions de Pâques à l’Ecomusée d’Ungersheim – du 25 au 28 mars

 Pâques, ce n’est pas que les repas en famille autour du gigot et les indigestions de poules au chocolat ! L’Ecomusée propose de redécouvrir les traditions liées à cette fête en trois temps grâce à des animations pour tous, répartie sur tout le week-end pascal : 

  •  Atelier pâtisserie : pour apprendre à confectionner le fameux lammala alsacien, génoise en forme d’agneau partagée au petit déjeuner à Pâques. 
  •  La véritable histoire du lièvre de Pâques sera contée aux enfants de 3 à 10 ans. Et après avoir été bien attentifs, les enfants pourront partir à la chasse aux œufs dans un des jardins du musée (plusieurs chasses auront lieu dans la journée pour satisfaire tous les gourmands).
  •  La course aux œufs des conscrits, costumée, enseignera à tous comment Pâque était célébrée dans le passé. Les enfants à partir de 12 ans pourront participer aux défis traditionnels.  

Calculez votre itinéraire avec Vialsace ! Depuis la gare de Bollwiller, l’écomusée est facilement accessible en vélo, ou via la navette hippomobile ! 

Plus d’infos 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>