corso-fleuri-credit P-Mod et Ville de Sélestat (1)

4 évènements à ne pas rater en août en Alsace !

A la recherche d’activités pour le mois d’août ? Bonne nouvelle, l’Alsace regorge d’évènements variés. Animations populaires, concerts ou fêtes autour de la gastronomie, il y en a pour tous les publics et tous les goûts ! Nous vous proposons ici notre sélection de quatre évènements, tous aisément accessibles en transports en commun avec l’aide de Vialsace !

Foire Kermesse d’été de Mulhouse – Pour les petits et les grands

La 5ème Foire Kermesse de France se tient à Mulhouse, au Parc Expo plus précisément. Elle réunit pas moins de 200 forains qui proposent une large offre de manèges, de stands et d’attractions (jeux d’adresse et de hasard, manèges à sensations, trains fantômes…), pour tous les âges !

Le Parc Expo de Mulhouse est facilement accessible en transport en commun : calculez votre itinéraire avec Vialsace !

Festival de la Bière de Schiltigheim – Pour les bons vivants

Le Festival de la Bière de Schiltigheim est le rendez-vous incontournable des amateurs de bières. Ce festival ne se tient pas à Schilick par hasard : la ville est surnommée la Cité des Brasseurs en raison du nombre de brasseries qui y sont installées !

En 2017, la Fête de la Bière aura lieu du vendredi 4 au lundi 7 août. Vous pourrez y déguster une vingtaine de bières différentes* sur l’immense bar (surnommé Biérodrome) installé à cet effet. Des animations musicales et expositions viendront également ponctuer ces journées de fête.

Le Festival de la Bière de Schiltigheim se tient sur la Place de l’Hôtel de Ville. Vous pouvez vous y rendre facilement en tram depuis Strasbourg. Utilisez le calculateur d’itinéraires Vialsace pour trouver le trajet le plus adapté à vos besoins.

Le Corso Fleuri de Sélestat – Pour les familles

Le Corso Fleuri de Sélestat est une institution depuis 1929. Il s’agit d’un immense défilé de chars, décorés de milliers de dahlias, ayant lieu tous les ans au mois d’août. Les chars sont imaginés par un artiste, réalisés par les services de la ville de Sélestat puis décorés par les bénévoles des associations sélestadiennes. Un sacré travail, mais le résultat est à la hauteur des efforts fournis !

En 2017, le Corso Fleuri se tiendra les samedi 12 et dimanche 13 août et aura pour thème « Au gré des flots ». Le samedi, vous pourrez admirer le cortège de jour à 18h et le cortège de nuit à 22h. Celui-ci sera suivi d’un feu d’artifice. Le dimanche, les douze chars du défilé seront exposés sur les places du centre-ville pour que chacun puisse en profiter. La journée sera aussi ponctuée de nombreuses animations musicales et folkloriques.

Il est très facile de venir au Corso Fleuri en transports en commun : il suffit d’aller en train jusqu’à la gare de Sélestat. Pensez à utiliser le calculateur d’itinéraires Vialsace pour trouver le trajet qui colle à vos besoins !

Festival International de Musique de Wissembourg – Pour les mélomanes

Tous les ans, Wissembourg accueille au mois d’août une série de concerts dédiés à la musique classique lors du Festival International de Musique. Cet événement est organisé par la Nef, le Relais Culturel de Wissembourg proposant toute l’année une programmation pluridisciplinaire variée.

Au programme du Festival International de Musique, trois semaines de concerts dédiées principalement au piano et à la musique de chambre, et des artistes célèbres venus du monde entier. En 2017, le festival fêtera sa 13e bougie et se tiendra du dimanche 13 août au dimanche 3 septembre.

Il est aisé d’accéder au festival en train en se rendant à la gare de Wissembourg. N’hésitez pas à utiliser le calculateur d’itinéraires Vialsace pour trouver votre trajet !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>