3 évènements à ne pas rater en Avril en Alsace

3 évènements à ne pas rater en Avril en Alsace

Avec le retour du printemps, vient le retour des manifestations en extérieur, des festivals, des sorties en famille ! Comme nous avions l’habitude de le faire au printemps dernier, nous vous proposerons régulièrement des focus sur des évènements sympas dans la région Alsace.

Nous vous présentons chaque événement et en fin de topo, nous vous indiquerons comment vous y rendre facilement en transports en commun, pour mêler l’utile à l’agréable !

Colmar : Colmar fête le printemps

Colmar : Colmar fête le printemps

Du 3 au 19 avril, Colmar est en fête pour célébrer l’arrivée du printemps. Au programme, des concerts (14 rendez-vous jazz et classiques), des animations, des spectacles de rue, des visites guidées, des expositions…

Temps forts de cet événement : les marchés place des Dominicains et de l’ancienne douane, ouverts toute la semaine pour faire découvrir aux visiteurs l’artisanat et la gastronomie locale.

Parfait pour découvrir ou redécouvrir la ville avec toute la famille !

Comment s’y rendre : calculez votre itinéraire vers Colmar grâce à Vialsace

Munster : Le printemps des cigognes

Munster : Le printemps des cigognes

Dans la Vallée de Munster aussi, le printemps emmène son lot d’animations ! Du 21 mars au 19 avril, plus d’une trentaine de manifestations sont proposées autour de la thématique de Pâques : concerts, expositions, rencontres, animations pour tous à Munster et villages alentours.

Pour cette troisième édition, l’Office de Tourisme de la Vallée de Munster et les commerçants proposent, entre autres :

  • un festival de randonnées
  • une visite à la ferme
  • des ateliers de pâtisserie et de confection de Lamala

En parallèle, un concours est organisé pour gagner un séjour dans la région et certains restaurateurs mettront à leur carte un menu spécial.

Comment d’y rendre ?

  • En TER depuis Strasbourg, Mulhouse et Colmar
  • En Autocar depuis Remirmont, Gérardmer, Metzral ou encore Soutlzeren
  • En vélo : deux pistes cyclables de dénivelé faible passent par Munster (Colmar-Metzeral et Stosswhir-Wihr au val)

Retrouvez le programme des animations ici : http://www.vallee-munster.eu/paques2015.pdf

Mulhouse : En Avril, ne te découvre pas d’un fil !

C’est une opération originale « En avril ne te découvre pas d’un fil ! » qui se déroule à Mulhouse pendant tout le mois. Organisée par les commerçants de la ville via l’association « Cœur de Mulhouse », cette manifestation mobilise tout volontaire autour de la thématique du tricot et du crochet.

Jusqu’au 20 avril, les participants sont invités à remettre leur création auprès de la boutique Imagine à Mulhouse. Les plus réussies seront exposées dans les vitrines des commerçants de la ville, lors de la Foire Expo de Mulhouse, et en extérieur ; on parle alors de yarn bombing, soit le fait de retrouver les pièces de tricot sur du mobilier urbain, des arbres, des éléments d’extérieur.

Pour l’occasion, un atelier est mis à disposition dans des locaux de la maison Engelmann. Le fil est fourni, ne manque plus que votre créativité pour le tricoter !

Comment s’y rendre ?

Mulhouse : En Avril, ne te découvre pas d’un fil !

Il y a aussi le Festival des Artefacts à Strasbourg, mais on vous en a déjà parlé !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>