Strasbourg, Cathedral Notre Dame. Alsace, France

3 évènements à ne pas rater au mois de mai en Alsace

 Mai est un joli mois de printemps qui se prête volontiers aux sorties le week-end. D’ailleurs, beaucoup de manifestations sont organisées en extérieur. Voici une petite sélection pour vous donner quelques idées, à noter sur votre agenda ! 

Pour les amoureux du jardin : Espace Jardin à Haguenau (14 mai)

Espace Jardin est un évènement fait pour les amateurs de jardinage, les amoureux des fleurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Le temps d’une journée, il est possible d’échanger sur ce thème auprès des professionnels présents, de demander des conseils, et de réaliser des achats (plants, déco, mobilier extérieur). 

De nombreux ateliers pratiques et créatifs sont organisés (rempotage, jardinière, nichoir à oiseaux, etc.) ainsi que des conférences pour en savoir plus sur le compostage ou encore sur le fonctionnement des hôtels à insectes.

Pour l’occasion, le Jardin aux Iris est ouvert au public ! 

Participez au concours du vélo fleuri ! A 17h, le jury récompensera les 5 plus belles créations.

Se rendre à l’évènement Espace Jardin  

espacejardin-haguenau

La Journée des Châteaux Forts dans toute l’Alsace le 1er mai

L’Alsace a un patrimoine historique très riche et compte nombre de châteaux sur son territoire. Le 1er mai est une journée idéale pour aller les découvrir ou les redécouvrir ! 

Pour l’occasion, 28 châteaux ouvrent leurs portes au public ! Au programme, animations pour petits et grands, visites costumées, reconstitutions, jeux de piste, démonstrations…

Une manière ludique de se plonger dans l’histoire de la région !

Découvrez les châteaux participants  

Projet3_Mise en page 1

La Nuit des Cathédrales le 13 mai

Comme les châteaux, les cathédrales sont des édifices remarquables du patrimoine français. On apprend beaucoup sur l’histoire et l’art en les observant.

La Nuit des Cathédrales est un évènement national qui propose depuis 2007 de découvrir les cathédrales participantes autrement, via des portes ouvertes jusqu’à minuit, parfois accompagnées d’animations culturelles. Le programme est en cours d’élaboration mais on peut déjà compter sur la participation de la Cathédrale de Strasbourg et celle de Saint-Dié des Vosges.

Se rendre à Strasbourg avec Vialsace site web de la cathédrale  / Se rendre à la Cathédrale de Saint-Dié
Strasbourg, Cathedral Notre Dame. Alsace, France

Et vous, avez-vous prévu d’assister à d’autres évènements au mois de mai ? Partagez-nous vos idées ! 

Au coeur de l'Alsace

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>