Les modes de transport s’exposent en 2016

Les modes de transport s’exposent en 2016

En 2016, de nombreuses expositions en Alsace sont consacrées à différents modes de transport. Récapitulatif !

L’art du voyage au Musée Lalique

Du 29 avril au 2 novembre 2016, le Musée Lalique consacre son exposition temporaire à l’art du voyage, les paquebots (notamment les Paris, Ile-de-France et Normandie), les trains (particulièrement le Côte d’Azur Pullman Express) et les automobiles étant 3 modes de transport qui ont inspiré René Lalique.

Calculez votre itinéraire pour vous rendre au Musée Lalique, en prenant par exemple le TER et en vous arrêtant à la gare de Wingen-sur-Moder !

Le VéloSolex fête ses 70 ans à Wissembourg

Le VéloSolex fête ses 70 ans à WissembourgA l’occasion d’un passage à Wissembourg dans le nord de l’Alsace, pourquoi ne pas vous arrêter à la Grange aux Dîmes entre le 30 juillet et le 30 août 2016 pour découvrir les modèles de VéloSolex qui y seront exposés ? L’entrée est libre et se fait du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Calculez votre itinéraire pour vous rendre à Wissembourg.

Rouffach : une exposition sur les vélos anciens

Si, à Mulhouse, la Cité de l’auto permet de découvrir l’évolution des voitures au fil des décennies, l’Office de Tourisme de Rouffach propose de faire de même, avec les vélos !

Tout au long de l’année 2016, l’Office de Tourisme de Rouffach présente une exposition (gratuite) de vélos anciens. Une belle occasion de découvrir l’évolution de la bicyclette depuis le 19ème siècle.

Rendez-vous à l’Office de tourisme de Rouffach, ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h et 14h à 17h, sauf lundi matin et samedi après-midi : calculez votre itinéraire avec Vialsace !

Le tram de Mulhouse s’expose à la gare de Mulhouse

Vous le savez, le tram de Mulhouse a fêté en mai 2016 son 10ème anniversaire. A cette occasion, il fait l’objet d’une exposition photo à la gare de Mulhouse, du 13 mai au 31 août 2016. Bref, de passage à la gare de Mulhouse, n’hésitez pas à y faire une petite halte pour revivre 10 ans de transport dans l’agglomération mulhousienne !

 

Les rendez-vous « Happy’cyclette » dans le Bas-Rhin

Du 29 juin au 30 septembre 2016, laissez-vous embarquer dans l’univers du vélo grâce à la nouvelle exposition « Happy’cyclette » se déroulant à l’Hôtel du Département à Strasbourg. Au fil d’un parcours en forme de piste cyclable, le vélo sera le fil rouge d’animations, d’expositions de photos, de vélos anciens et contemporains ou encore de jeux. L’Hôtel du département est facilement accessible à Strasbourg !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>