Le Festival des Artefacts à Strasbourg en avril 2015

Le Festival des Artefacts à Strasbourg en avril 2015

Pendant 12 jours au mois d’avril, le Festival des Artefacts propose une riche programmation de concerts à Strasbourg (à la Laiterie et au Zénith). Retour sur un festival qui s’est engagé dans une démarche de développement durable.

Le Festival des Artefacts, engagé pour l’environnement

Partant du constat qu’une manifestation culturelle n’est pas sans impact sur l’environnement (avec un coût écologique en partie lié aux nombreux déplacements qu’elle provoque), le Festival des Artefacts a mis en place différents dispositifs dans une démarche de développement durable, en lien avec l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise des Energies) et l’Agenda 21.

Ainsi, le Festival favorise les transports doux, sensibilise le public sur les enjeux de l’écologie (notamment l’émission des déchets), et a choisi une communication ayant un coût écologique raisonné.

Concrètement, pour limiter l’utilisation de la voiture, le Festival des Artefacts met à disposition un parking à vélos gratuit, ainsi qu’un espace d’annonce de covoiturage en ligne et sur le site du Zénith.

Côté musique

Parmi les concerts prévus du 8 au 19 avril 2015, on retient notamment :

Des navettes bus spécifiques pour le dernier week-end

Du 17 au 19 avril, la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) met en place des navettes bus spécifiques au départ du terminus tram Parc des Sports (ligne A) ou de la place du Corbeau. Les navettes assureront la liaison entre le terminus Parc des sports et le Zénith toutes les 10 minutes de 17h à minuit (à partir de 14h15 le dimanche 19 avril).

En dehors des heures de fonctionnement du tramway, des navettes bus assureront la liaison entre le Zénith et la place du Corbeau (correspondance possible avec les Lignes de Nuit N1, N2 et N3) toutes les 10 minutes, à partir de 00h10 et jusqu’à 2h30 dans la nuit du vendredi au samedi, et jusqu’à 3h45 dans la nuit du samedi au dimanche.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>