Festival-Houblon (1)

Le Festival du Houblon – Musiques et danses du monde à Haguenau

Envie de vous évader sans partir en voyage ? Nous avons ce qu’il vous faut : le Festival du Houblon, un festival de danses et musiques du monde ayant lieu chaque année à Haguenau. Un immense rendez-vous du folklore international qui vous emmène en tour du monde sans quitter l’Alsace !

500 artistes des 5 continents à Haguenau

Le Festival du Houblon est un incroyable lieu d’échanges multiculturels : pas moins de 500 artistes venus des 5 continents s’y retrouvent pour 6 jours de rencontres, de fête et d’évasion. Vous pourrez ainsi y écouter des groupes venus de destinations aussi variées que l’Argentine, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, l’Ouganda ou encore la Russie…

Au programme du festival, de nombreux concerts et spectacles de danses, mais aussi des dîners-spectacles, des expositions de portraits du monde, des ateliers de danse ou encore des animations dédiées aux plus jeunes. Le programme est dense et promet de belles découvertes aux festivaliers.

A ne pas rater au festival du Houblon

Avec plus de 100 heures de programmation, il y a de quoi faire au festival ! A noter toutefois, plusieurs temps forts incontournables :

  • le melting-pot de percussions, une heure de concert au cours duquel les percussionnistes de Haguenau se mêlent aux percussionnistes du Japon et d’Ouganda !
  • les dîners-spectacles à la Halle du Houblon
  • les soirées dansantes au Bar du Monde
  • la grande parade du dimanche, qui rassemble plus de 15 ensembles de musique et de danse pour un joyeux défilé dans la ville.

Informations pratiques

L’édition 2017 du Festival du Houblon se déroule du 22 au 27 août, sur différents sites du centre-ville de Haguenau.

Il est facile d’accéder au festival en transports en commun, en prenant le train jusqu’à la gare de Haguenau. Pour calculer votre trajet, n’hésitez pas à utiliser notre calculateur d’itinéraires Vialsace

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>