Festival Jazzdor : l’Alsace à l’heure du jazz

Festival Jazzdor : l’Alsace à l’heure du jazz

Du 7 au 21 novembre 2014, se déroulera la 29ème édition du festival Jazzdor. Durant 15 jours, 24 concerts se tiendront dans 12 salles de l’agglomération de Strasbourg.

Entre les concerts du trompettiste Tom Harrell en ouverture (à l’Auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse à Strasbourg) et du saxophoniste Charles Lloyd en clôture (à la Salle des Fêtes de Schiltigheim), le festival réserve de nombreuses surprises et temps forts.

Le quartet Emile Parisien et le saxophoniste Thomas de Pourquery (« Thomas de Pourquery Supersonic “Play Sun Ra“ ») seront réunis à l’Auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg le 8 novembre. Leur point commun ? Ils sont lauréats des Victoires du jazz.

Le clarinettiste Michel Portal sera associé à des batteurs (le 9 novembre, toujours à l’Auditorium).

Michael Riessler, à la clarinette basse, jouera avec l’orgue de barbarie de Pierre Charial (le 14 novembre au Reithalle im Kulturforum).

Alain Bashung sera mis à l’honneur, avec des compositions inédites réarrangées par une formation cuivrée (le 19 novembre à la M.A.C. Bischwiller).

De leur côté, Maggie Nicols, Denis Charolles et David Chevallier revisiteront, entre autres, Stevie Wonder, Otis Redding ou Georges Brassens (le 20 novembre à la Maison des Arts de Lingolsheim)

Le Haut-Rhin n’est pas oublié : le 12 novembre, la Filature à Mulhouse accueillera le concert « Europa Berlin ». Imaginé par Olivier Benoit à la tête de l’Orchestre national de Jazz, ce concert est directement inspiré par la capitale allemande, son architecture, son histoire récente, ses courants musicaux (musique minimaliste, free-jazz et musique électronique). Un concert à retrouver aussi le 13 novembre au Pôle Sud à Strasbourg.

 

Découvrez le programme complet : http://www.jazzdor.com/programme/festival-jazzdor/

 

Et n’oubliez pas : pour prévoir vos trajets, pensez Vialsace !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>