carnaval alsace

Fêter Carnaval en Alsace : de Riedisheim à Strasbourg

On compte pas moins de 7 grands carnavals en Alsace et environs proches. ( l’année dernière, nous vous avions présenté celui de Bâle) Cette année, ils auront lieu à partir du 5 février et s’étalent jusqu’au 13 mars.

Dans cet article, on partage avec vous les carnavals alsaciens qui valent le plus le coup : autant d’occasions de faire la fête pour chasser l’hiver ! 

Le Carnaval de Mulhouse au rythme de la samba brésilienne (12, 13, 14 février 2016)

 Cette année, Mulhouse sera caliente pour son carnaval ! Le thème choisi pour 2016 est la samba, l’exotisme et le Brésil. A vos couleurs et à vos plumes ! 

Le programme reste à peu près le même que les années précédentes. Une soirée traditionnelle réservée aux femmes, le bibala fritig, aura lieu le vendredi 12 au restaurant de la cité de l’automobile, le bal se tiendra sur la Place de la Réunion les vendredi et samedi soir. Ne ratez pas la grande Cavalcade le dimanche à partir de 14h20 !

 Calculez votre itinéraire pour vous rendre à Mulhouse avec Vialsace

carnaval mulhouse bresil

 Rosheim prend un air de Venise les 5 et 6 mars

 Dépaysement garanti pour ce carnaval qui nous emmène en Italie ! Ici encore, plusieurs animations sont proposées en plus du défilé costumé le dimanche à partir de 10h dans les rues de la ville.

On y trouvera notamment un spectacle son et lumières le samedi, un marché vénitien (tout le week-end) et une exposition. L’entrée sera payante le samedi (2€50).

Se rendre à Rosheim pour le carnaval en transports en commun 

Strasbourg sous les confettis le 13 mars

 Une date unique pour le Carnaval de Strasbourg : le 13 mars 2016. Sans thème particulier, le carnaval repose sur l’inventivité et la créativité de ses participants. Cette année, l’association Strass’Carnaval aura pour mission de confectionner les chars qui déambuleront dans les rues de la ville sur un trajet de 2km.

Le carnaval de Strasbourg rassemble chaque année environ 35 000 personnes, c’est assurément un évènement à ne pas manquer ! 

Vialsace vous guide pour vous rendre à Strasbourg

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>