Les fonctions avancées de Vialsace en cas de perturbations dans les transports collectifs

Les fonctions avancées de Vialsace en cas de perturbations dans les transports collectifs

Lorsque les transports en commun sont perturbés, il faut trouver des solutions alternatives. Et si vous utilisez Vialsace pour le faire ?

Sélectionner les réseaux de transport

Vous recherchez une offre de transport alternative au train ? Vialsace vous permet de sélectionner et désélectionner les réseaux de votre choix. Comment faire ?

Sur l’accueil de vialsace.eu, sous vos lieux de départ et d’arrivée et sous la date (là encore de départ ou d’arrivée), cliquez sur « Plus d’options » et rendez-vous sur l’onglet « Réseau(x) de transport ». Vous pouvez par exemple décocher « S.N.C.F. » :

Sélectionner les réseaux de transport

Sur l’application, dans la recherche d’itinéraire, allez dans les « Options », puis dans « Sélectionner un réseau » et décochez ceux que vous ne souhaitez pas utiliser.

Sélectionner les réseaux de transport

Modifier les paramètres

Vous pouvez aussi changer d’autres paramètres :

  • Augmentez la distance « Marcher au plus » afin d’apporter de la souplesse dans le calcul de votre itinéraire : Option/Préférences > Marche > Marcher au plus
  • De même, augmentez la distance que vous pouvez parcourir à vélo pour prendre ensuite un transport en commun : Option/Préférences > Options vélo > Rouler au plus

Prêter attention aux autres modes de transport inclus dans Vialsace

Vialsace, c’est un calculateur qui vous propose des itinéraires s’appuyant sur les réseaux de transport public en Alsace. Mais pas seulement !

Pour chaque requête, il vous est proposé des trajets 100% vélo : un trajet rapide (« vélo le plus rapide ») et un trajet optimisé pour les vélos (« vélo le plus aménagé »), pratique !

De même, vous sont proposés des trajets en covoiturage lors de vos requêtes.

Bref, les moyens de se déplacer sont nombreux, et Vialsace vous aide à les identifier !

 

Dans tous les cas, rendez-vous sur vialsace.eu pour trouver votre itinéraire !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>