A la découverte de Fribourg-en-Brisgau !

A la découverte de Fribourg-en-Brisgau !

Et si vous faisiez un saut en Allemagne, à Fribourg-en-Brisgau (Freiburg im Breigsau, dans le land de Bade-Wurtemberg), la capitale de l’écologie ?

Fribourg, une ville tournée vers l’écologie

Au pied de la Forêt-Noire, Fribourg est en effet une ville pionnière en matière d’écologie. Ainsi, par exemple, la part modale de l’automobile est bien plus faible que pour les villes de taille similaire. En effet, dès les années 60, la ville a fermé son centre-ville aux voitures, et un quartier (le quartier Vauban) a été conçu de telle sorte que les habitants puissent y vivre sans voiture.

Les atouts touristiques de Fribourg-en-Brigsau

Les attraits de cette ville qui, avec ses ruelles pavées en son centre, rappelle parfois plus un village, sont nombreux.

Les atouts touristiques de Fribourg-en-Brigsau

Notons la cathédrale (Münster) dont la construction a démarré vers 1200, avec entre autre la tour de la façade qui date du Moyen-Âge. Autour de la place de la cathédrale (Münsterplatz), se dressent différents bâtiments à l’architecture remarquable : palais archiépiscopal (construit en 1756, il est doté d’un beau balcon de fer forgé), Maison des marchands (un bâtiment gothique crépi de rouge et défendu par des échauguettes), Wentzingerhaus (qui abrite le Musée historique de la ville)…

Les atouts touristiques de Fribourg-en-BrigsauÀ proximité, ne ratez pas la Place de l’hôtel de ville (Rathausplatz) avec ses balcons fleuris et le nouvel hôtel de ville peint au badigeon rouge vif, la Maison de la Baleine ou encore le Musée des Augustins dans lequel vous pourrez admirez une section d’art du Moyen-Âge.

Prenez enfin le temps de monter au Schlossberg (montée possible avec une télécabine au départ du Stadtgarten) qui offre une vue sur Fribourg et sa région du haut de la tour panoramique.

Comment se rendre à Fribourg (Freiburg-Breisgau) ?

Fribourg est accessible en train, notamment depuis Mulhouse, grâce à la ligne transfrontalière Mulhouse – Müllheim – Fribourg dont nous vous avons déjà parlé. Etablissez votre itinéraire avec Vialsace : www.vialsace.eu

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>