GéoTour Alsace : une chasse européenne high-tech géante !

GéoTour Alsace : une chasse européenne high-tech géante !

Découvrir le géocaching

Avez-vous déjà entendu parler de géocaching ? Il s’agit d’un loisir qui permet aux joueurs de parcourir une ville ou une région, à la recherche d’un objet caché, à la manière d’une chasse aux trésors. Mais pour cette discipline, les chercheurs sont aidés de leur GPS mobile !

Pour participer, il faut choisir un lieu de cache puis télécharger le circuit sur son GPS et c’est parti ! La cache se présente souvent sous forme d’une boite remplies de petits objets. Une fois trouvée, vous pouvez prendre un objet de la boite et le remplacer par un que vous aurez emmené pour l’occasion, et ne pas oublié de signer le carnet s’il y en a un !

Cette activité à pratiquer seul, entre amis ou en famille, est une belle occasion de se balader, particulièrement à l’arrivée du printemps ! Rendez vous sur le site https://www.geocaching.com/play pour découvrir les caches près de chez vous ou sur votre lieu de vacances !

GéoTour Alsace : 40 caches sélectionnées !

L’Alsace est une région très riche pour les géocacheurs. En effet, près de 4500 caches sont disséminées partout sur le territoire ! Pour le GéoTour Alsace, ce sont 40 caches qui sont proposées pour les joueurs via le site : www.geocaching.com.

GéoTour Alsace : une chasse européenne high-tech géante !

Il y en a pour tous les niveaux !

Parmi elles, on trouve des circuits thématiques comme le parcours du vigneron de Rosheim, le repère de la sorcière de Schoeneck, une cité et ses secrets à Audlau, ou encore le sentier des verriers du musée Lalique.

Pour participer à ce GéoTour Alsace, il suffit de s’inscrire sur le site geocaching.com et de se procurer le passeport officiel du jeu auprès des offices de tourisme alsaciens (ou sur Internet au format PDF).

Partez à la découverte des caches proposées dans la liste et récoltez les codes secrets qu’elles renferment. Collectez un maximum de codes pour remporter des cadeaux, dont une réalisation du maître verrier Lalique !

Mêler géocaching et transports propres

Si cela est possible, n’hésitez pas à emprunter les transports en commun pour vous rendre au départ de vos circuits de géocaching. Une rapide recherche sur Vialsace vous permettra de trouver l’itinéraire le plus rapide !

Parfois, les sentiers de géocaching sont praticables à vélo. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme avant d’emporter votre équipement !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>