L’application Geovelo vous facilite les déplacements à vélo autour de Mulhouse

L’application Geovelo vous facilite les déplacements à vélo autour de Mulhouse

L’application Geovelo vous facilite les déplacements à vélo autour de MulhousePour se guider dans leurs parcours sur le territoire de l’agglomération de Mulhouse, les cyclistes peuvent depuis septembre 2018 utiliser l’application de guidage Geovelo.

Qu’est-ce que Geovelo ?

Geovelo est un site web et une application pour iOS et Android qui propose des itinéraires vélos adaptés à chacun : parcours le plus rapide d’un point A à un point B, parcours le plus sécurisé… L’application choisit en priorité les pistes, les bandes cyclables et les rues peu passantes pour assurer confort, sécurité et tranquillité aux cyclistes.

Véritable GPS avec un guidage écrit ou oral, Geovelo accompagne les cyclistes, avant, pendant et après leur trajet, grâce à un calcul d’itinéraires qui intègre différents paramètres comme la sécurité, le temps, le confort et l’attrait touristique du parcours (le cycliste pouvant choisir le parcours le plus sécurisé ou le plus court, ou celui recommandé).

Geovelo et Mulhouse Alsace Agglomération (m2A)

Depuis quelques mois, Geovelo est proposé sur le territoire de la m2A (Mulhouse Alsace Agglomération).

Comme pour les autres territoires et outre la fonction GPS déjà évoquée, Geovelo intègre des informations pratiques pour les cyclistes, comme la carte des stations de vélos en libre-service Vélocité (nombre de vélos disponibles et nombre de places disponibles), la géolocalisation de parkings spécifiques aux deux-roues, et des points d’intérêt (comme les réparateurs de bicyclette).

Des balades enrichissent également l’application. Actuellement, une promenade de 24 km est proposée le long de l’Ill et du Quatelbach pour découvrir le bassin potassique. Nul doute que la base s’enrichira !

Enfin, en créant son compte sur l’application, l’utilisateur pourra suivre ses statistiques (kilomètres parcourus, temps d’activité, calories consommées, vitesse moyenne, etc.).

 

Au final, cette application est pratique pour celles et ceux qui se déplacent exclusivement à vélo, avec un calcul d’itinéraire pertinent et un guidage GPS efficace.

Pour ceux qui mixent les modes de transport ou qui couplent Vélocité et marche à pied, l’application Vialsace leur permettra d’identifier leurs itinéraires d’un point A à un point B !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>