Découvrez différemment une ville, une région… avec les Greeters !

Découvrez différemment une ville, une région… avec les Greeters !

Et si vous visitiez différemment certains coins d’Alsace avec des Greeters ? Pays de la Petite Pierre, Sélestat, Vallée de Munster, Mulhouse : vous en trouverez un peu partout en Alsace ! Mais que se cache-t-il derrière ce terme ?

Les « Greeters » ?

Les Greeters (« hôtes ») sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes le temps d’une balade authentique.

Un Greeter est un habitant d’une ville ou d’une région qui souhaite faire partager sa vision de sa ville (ou de sa région) à des visiteurs.

Contrairement à un guide doté d’une carte professionnelle, un Greeter est un bénévole qui fait découvrir sa région d’une manière unique et authentique. Les thèmes de balades sont variés et sont avant tout un prétexte à une rencontre, une expérience humaine riche et un échange culturel.

Ainsi, en choisissant de découvrir un lieu avec un Greeter, vous le faites de manière originale et personnalisée (vous indiquez les thématiques qui vous intéressent par exemple).

Des Greeters en Alsace

En Alsace, vous trouverez des Greeters dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin : voici la liste des sites web vous permettant de les contacter.

Greeters dans le Bas-Rhin (67)

Greeters dans le Haut-Rhin (68)

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>